Ils n’auront pas le temps d’atteindre la mer pour embarquer dans la pirogue qui devait les mener vers l’Europe. C’est un groupe de quarante-six (46) personnes qui voulaient embarquer clandestinement vers l’Europe ; malheureusement pour eux, la Police centrale de Louga a pu intervenir très rapidement pour procéder à leur arrestation. Ces 46 personnes, dont une dame, sont composées de 33 Sénégalais, 6 Gambiens, 4 Guinéens et 3 Sierra Léonais.
Le phénomène de l’émigration irrégulière continue de plus belle. Des centaines de jeunes, Sénégalais et Africains, persistent dans leur désir de rallier l’Occident par la mer. Les quarante-six (46) candidats au voyage clandestin qui devaient quitter la région de Louga en font partie, mais leur rêve s’est vite envolé puisqu’ils ne verront pas la mer pour embarquer dans une pirogue. En effet, d’après un communiqué de la police, le Commissariat central de Louga a procédé à l’interpellation de quarante-six (46) candidats à la migration irrégulière.
Si les interpellations des candidats à l’émigration irrégulière se faisaient généralement sur les plages au moment de leur embarquement dans les pirogues, celle-ci a été effectuée sur la terre ferme, au quartier Artillerie de Louga, à bord d’un véhicule.
D’après le communiqué, c’est grâce à un signalement que les policiers de Louga ont pu mettre la main sur ces derniers qui étaient dans un car. «Cette interpellation fait suite à l’exploitation d’un renseignement opérationnel faisant état d’un embarquement dans un car communément appelé Ndiaga Ndiaye de candidats à la migration irrégulière pour regagner la mer», souligne-t-on.
A en croire la police, c’est sur ces entrefaites que les éléments de la brigade de recherche, renforcés par les éléments du Groupement mobile d’intervention ont immobilisé au quartier Artillerie ledit car rempli de passagers. Le communiqué renseigne que «ces candidats au nombre de quarante-six (46) personnes dont une dame, sont composés de 33 Sénégalais, 6 Gambiens, 4 Guinéens et 3 Sierra Léonais», précise la police qui dit rester mobilisée contre ces voyages irrégulières.
Nd. Kh. D. F
