jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation

DRAME A JAXXAY II: Un militaire à la retraite foudroyé par la mort dans sa boutique



DRAME  A JAXXAY II: Un militaire à la retraite foudroyé par la mort dans sa boutique
 
Alors que d’autres étaient dans l’allégresse, la fête du travail de cette année a été célébrée dans la douleur à l’unité 21 de Jaxaay. Un ancien militaire du nom d’Eugène Diouf est mort brutalement. Né en 1957, l’ex-soldat s’était converti à l’islam sous l’identité de Mamadou Diouf et s’était reconverti aussi dans le petit commerce de produits alimentaires dans la localité.
 
 
 
Jaxaay II a connu une journée de 1er mai macabre et douloureuse. Les populations de l’unité 21 de la commune ont en effet perdu un «voisin» et ancien militaire retraité nommé Mamadou Diouf, dans des circonstances tragiques. Celui-ci quitte chaque matin son domicile sis à Darou Thioub et rejoint sa boutique dans le quartier. Ici, l’ex-soldat est très sollicité par les habitants, en particulier les femmes qui prennent d’assaut la boutique à longueur de journée pour faire leurs emplettes, avant d’aller préparer le repas. D’un commerce très facile et serviable à volonté, il finit par être adopté par les populations de la localité, qui apprécient la qualité de son service et des produits de vente à moindre coût.
 
Le soldat ouvre à peine sa boutique, dispose ses articles de vente, pique un malaise et s’écroule  
 
 
Avant-hier, vers 11h, Diouf, comme d’habitude, arrive dans le quartier, ouvre sa boutique et se met à disposer ses articles de vente, notamment des sachets de condiments, dans les rayons des étagères. Soudain, il pique un malaise, s’écroule brusquement au sol et commence à se débattre dans tous les sens. Des habitants du quartier passent devant la boutique et lancent des mots de salutation à l’endroit du retraité militaire-commerçant. Mais, face à une absence de réaction, ils se font du mauvais sang, s’approchent et tombent sur le vieux soldat dans un piteux état. Ils ressortent vite de la boutique et appellent au secours.
 
La thèse du décès brutal par une crise cardiaque consécutive à un brusque malaise agitée  
 
Mais, avant l’intervention des secouristes, Diouf décède dans sa boutique. La police arrive sur les lieux et effectue les constatations d’usage. Les sapeurs-pompiers se pointent à leur tour, enlèvent le corps sans vie de l’ancien militaire retraité et le conduisent à la morgue de l’hôpital Aristide Le Dantec pour les besoins d’une autopsie. Mais, d’ores et déjà, des langues commencent à se délier et évoquent la thèse du décès brutal suite à une crise cardiaque consécutive à un brusque malaise. En attendant que le certificat de genre de mort détermine les causes du décès du soldat à la retraite, une enquête est ouverte.
 
Le quartier pleure le décès de l’ancien militaire reconverti dans le commerce
 
Les populations avaient toutes les peines du monde pour accepter la mort de l’ancien Jambaar. Elles louent les qualités morales du défunt et affirment que celui-ci fut un commerçant modèle et serviable. «Nous avons eu beaucoup de peine. Sa mort est une énorme perte pour nous. Il était souriant et généreux avec tout le monde. Il était très compréhensif et sociable. Il avait également le sens de la discrétion et surtout du social chevillé au corps», ont soutenu des habitants.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
 

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…