Le répertoire des structures politiques vient s’enrichir d’un nouvel élément : Nouvel Élan Libéral (Nel ). Un mouvement politique lancé par Moussa Diakhaté. L’ancien député quitte ainsi le parti Bokk Gis-Gis. Abordant la situation politique et économique du Sénégal, il n’a pas raté les nouveaux gouvernants.
Après plusieurs années de compagnonnage avec Pape Diop, Moussa Diakhaté a décidé de déployer ses ailes sur le champ politique avec la création de son mouvement «Nouvel Élan Libéral : Nel». Il a fait l’annonce hier devant la presse. Occasion saisie par l’ancien député pour donner son avis sur la marche du pays depuis l’arrivée du Président Diomaye. «Le pays est à l’arrêt, économiquement, le Sénégal ralentit de plus en plus. Le chômage continue de gagner du terrain. Le pouvoir d’achat des Sénégalais a pris un sacré coup, le Woyofal qu’on a voulu nous vendre comme une alternative aux factures salées est devenue la hantise des chefs de famille et des entrepreneurs. En somme, les promesses, le rêve que les nouveaux gouvernants nous ont vendu, se sont soldés en véritable désespoir», relève M. Diakhaté. Qui renseigne qu’en outre, des dossiers judiciaires sont agités avec des airs de règlement de compte.
«Certains opposants semblent admirer un spectacle ou sont dans des calculs de personne»
Le désormais ancien lieutenant de Pape Diop lance aussi des piques à certains opposants qui semblent admirer un spectacle ou qui sont dans des calculs de personne. Moussa Diakhaté qui confirme son ancrage dans l’opposition annonce sa démission du parti Bokk Gis-Gis. «Nous estimons avoir suffisamment d’expérience pour mettre en place notre propre structure politique. Nous aspirons avoir une masse critique qui ne se limitera pas seulement à un slogan», révèle Moussa Diakhaté qui «tend la main à chaque Sénégalais», avant de remercier Pape Diop pour tout ce qu’il lui a apporté durant leur compagnonnage.
Ndeye Khady D. FALL