jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Dimanche 25 Mai
10:00
DIALOGUE POLITIQUE : L’opposition en rangs dispersés L’Unis contre les poursuites :Ce sont les inspecteurs des impôts  qui devraient être arrêtés’’. Selon eux, Ismaela Madior Fall ne devrait pas être poursuivi pour un acte de corruption qu’il a rejetée. LANCEMENT DU PAVIE 2 DOTÉ D’UNE ENVELOPPE DE 107 MILLIARDS : Ousmane Sonko tire un bilan satisfaisant du Pavie 1, dessine les contours du Pavie 2 et avertit les bénéficiaires Commande publique : L’Arcop forme 133 jeunes assistants pour renforcer la transparence et l’emploi au Sénégal RÉFORME DU SECTEUR DES MÉDIAS AU SÉNÉGAL : Bassirou Diomaye Faye veut un agenda consensuel pour une transformation systémique et durable de la presse rapport 2025 de la liberté de la presse en Afrique   le Sénégal gagne 20 points malgré la situation problématique avec des convocations de journalistes, de chroniqueurs, les questions de sécurité, mais aussi la situation économique 1er Mai 2025 : Bassirou Diomaye Faye rend hommage aux travailleurs et insiste sur le dialogue social FERMETURE DE MÉDIAS AU SÉNÉGAL PAR LE RÉGIME DE PASTEF : Un dangereux précédent pour la démocratie sénégalaise, une immense déception pour les jeunes journalistes SECRETAIRE GENERAL DE L’ALLIANCE DES FORCES DE PROGRES (AFP) : Moustapha Niasse à la retraite politique, Mbaye Dione devient le chef de file des progressistes RIFIFI A LA PLAGE MALIBU/GOLF SUD : Un dealer, surpris avec 2kg de yamba, se jette dans la mer pour échapper aux policiers

DÉMISSION DE BARTHELEMY DE SON MANDAT DE CONSEILLER MUNICIPAL : Atel dénonce l’entreprise de vengeance du régime Pastef et manifeste son soutien à Barthélemy Dias



DÉMISSION DE BARTHELEMY DE SON MANDAT DE CONSEILLER MUNICIPAL : Atel dénonce l’entreprise de vengeance du régime Pastef et manifeste son soutien à Barthélemy Dias

 
Le sort que les nouveaux dirigeants ont réservé à Barthélemy Dias est injuste selon l’Alliance pour la transparence, l’équité et les libertés (Atel).  Le comité d’initiative de ladite organisation parle de règlement de compte et de vengeance contre le maire de Dakar qu’il dit soutenir dans cette épreuve.
 
Réagissant à l’affaire Barthélemy Dias, l'Alliance pour la transparence, l'équité et les libertés (Atel) dit constater que «le pouvoir Pastef vient de démettre arbitrairement Barthélemy Dias de ses fonctions de maire de la Ville de Dakar».
Depuis plusieurs années, souligne le comité d’initiative qui a signé le communiqué, Ousmane Sonko et les responsables de Pastef ne cachaient pas leur animosité envers la personne de Barthélemy Dias et leur farouche volonté de le déchoir d'un mandat librement donné par les électeurs de Dakar. «Aujourd'hui qu'ils ont pris le pouvoir et commencé leur entreprise de vengeance et de règlement de comptes, il était prévisible que Barthélemy Dias soit l'une de leurs premières cibles», fait savoir Atel.
Par ailleurs, l'Atel condamne avec la dernière énergie «la forfaiture qui est la marque de fabrique du pouvoir Sonko-Diomaye, qui ne se réfère aux normes légales que pour mieux détourner leur esprit et les mettre au service d'un revanchisme du plus mauvais aloi». L'Atel dit exprimer aussi « sa solidarité fraternelle avec Barthélemy Dias et l'ensemble des responsables de la plate-forme Taxawu Senegaal face à cette spoliation illégale opérée par un pouvoir incompétent et antidémocratique». L'Alliance pour la transparence, l’équité et les libertés invite par la même occasion «toutes les forces démocratiques à la mobilisation et à la résistance pour faire face à l’autoritarisme et à la dictature, et défendre victorieusement l'État de droit et les libertés».
Ndèye Khady D. FALL
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Malédiction

Message

Pluviosité

Chienlit

Ça baigne ?

Boycott

Dissipation

Haletant

Syndrome

Tenue



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…