jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Dimanche 25 Mai
6:12
DIALOGUE POLITIQUE : L’opposition en rangs dispersés L’Unis contre les poursuites :Ce sont les inspecteurs des impôts  qui devraient être arrêtés’’. Selon eux, Ismaela Madior Fall ne devrait pas être poursuivi pour un acte de corruption qu’il a rejetée. LANCEMENT DU PAVIE 2 DOTÉ D’UNE ENVELOPPE DE 107 MILLIARDS : Ousmane Sonko tire un bilan satisfaisant du Pavie 1, dessine les contours du Pavie 2 et avertit les bénéficiaires Commande publique : L’Arcop forme 133 jeunes assistants pour renforcer la transparence et l’emploi au Sénégal RÉFORME DU SECTEUR DES MÉDIAS AU SÉNÉGAL : Bassirou Diomaye Faye veut un agenda consensuel pour une transformation systémique et durable de la presse rapport 2025 de la liberté de la presse en Afrique   le Sénégal gagne 20 points malgré la situation problématique avec des convocations de journalistes, de chroniqueurs, les questions de sécurité, mais aussi la situation économique 1er Mai 2025 : Bassirou Diomaye Faye rend hommage aux travailleurs et insiste sur le dialogue social FERMETURE DE MÉDIAS AU SÉNÉGAL PAR LE RÉGIME DE PASTEF : Un dangereux précédent pour la démocratie sénégalaise, une immense déception pour les jeunes journalistes SECRETAIRE GENERAL DE L’ALLIANCE DES FORCES DE PROGRES (AFP) : Moustapha Niasse à la retraite politique, Mbaye Dione devient le chef de file des progressistes RIFIFI A LA PLAGE MALIBU/GOLF SUD : Un dealer, surpris avec 2kg de yamba, se jette dans la mer pour échapper aux policiers

DELINQUANCE JUVENILE A WAKHINANE NIMZATT : Ils détiennent des vidéos et audios salaces d’une fille et font chanter son amant émigré




 
 
 
La vie de la fille nommée A. W. a basculé dans l’horreur à cause de l’incartade de deux élèves et leur pote. Ces derniers ont réussi à se procurer des vidéos et autres audios obscènes de la demoiselle. Ainsi, ils ont câblé le petit-ami de la fille, qui vit à l’étranger, et lui ont réclamé de l’argent sous peine de lâcher la «bombe» sur les réseaux sociaux.
 
 
 
Deux élèves et leur camarade ont fait vivre des moments cauchemardesques à un couple d’amants. Qui ont été contraints de déposer une lettre plainte au poste de police de Wakhinane-Nimzatt de Guédiawaye dans le but de s’extirper des griffes des jeunes garçons.
 
Elle remet son téléphone portable défectueux aux garçons pour réparation
 
Constatant des défaillances techniques sur son téléphone portable, la fille A. W. sollicite les services des jeunes garçons en question. Il s’agit des nommés M. D, ouvrier, et les deux écoliers répondant au nom de M. Nd. et C. B. La demoiselle déverrouille alors le cellulaire défectueux, le remet à ceux-ci et s’en va vaquer à ses occupations ; une manière de marquer sa confiance aux jeunes hommes. Ces derniers profitent alors de l’occasion, fouillent le téléphone portable et découvrent avec stupeur des vidéos et des audio salaces de la jeune fille. Celle-ci a envoyé lesdites vidéos à un homme, se trouvant être son petit-ami établi à l’étranger.
 
Ils fouillent le cellulaire et découvrent les vidéos et audios obscènes de la fille
 
Passé l’effet de surprise, les jeunes garçons copient en vitesse les vidéos et les audios, et les téléchargent sur leurs téléphones portables. Ils récupèrent le numéro de téléphone de l’amant émigré, réparent le cellulaire de la demoiselle et le lui rendent. Ils composent alors le numéro du petit-ami et lui réclament de l’argent, sous peine de divulguer les vidéos et les audios de sa dulcinée. Celui-ci tergiverse et peine à accorder du crédit aux propos des jeunes garçons. Lesquels haussent le ton et se font davantage menaçants. Ils lui prouvent ensuite la détention des vidéos et audios en question par eux.
 
Ils câblent l’amant et lui réclament de l’argent au risque de divulguer les vidéos
 
Pris de panique, l’amant émigré ravale sa rage et commence à se la jouer douce avec les jeunes garçons. Qui lèvent aussi le pied et réclament de l’argent. Ils lui soutirent à plusieurs reprises des sommes d’argent variant entre 200.000 F, 300.000 F. N’en pouvant plus, le petit-ami alerte la fille, qui saisit d’une lettre plainte contre X le chef de service du poste de police de Wakhinane-Nimzatt. Une enquête préliminaire est alors ouverte. Les flics activent le système de traçage, géolocalisent la bande de présumés maîtres chanteurs et les interpellent.
 
Les présumés maîtres chanteurs géolocalisés, via le traçage de leur téléphone   
 
Au terme de la garde à vue, les mis en cause ont reconnu les incriminations pénales. Ils ont été présentés, hier, devant le procureur du tribunal de grande instance de Guédiawaye pour collecte illicite de données à caractère personnel et chantage.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Malédiction

Message

Pluviosité

Chienlit

Ça baigne ?

Boycott

Dissipation

Haletant

Syndrome

Tenue



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…