jotaay

Catharsis



Catharsis

Une nouvelle journée de perdue sera ce jeudi. Puisque tout va s’arrêter jusqu’au prononcé du verdict dans l’affaire de viol présumé impliquant l’opposant le plus radical au régime de Niangal. Les partisans de l’accusé, au front depuis de jours que le maire de Zig est barricadé chez lui, pourraient se braquer un peu plus si le verdict n’était pas favorable à leur mentor. Une possibilité que rend tout à fait probable l’assignation à résidence de OS et les positions affichées par des proches du pouvoir. Néanmoins, l’on se demande si dans ce dossier l’intime conviction du juge diffèrera de celle de l’opinion. En tout cas, le Sunugaal, dont la stabilité est déjà à rude épreuve depuis que cette sordide affaire est mise en branle, risque de vivre des jours sombres. Le dialogue national, ouvert hier, devrait être une catharsis salvatrice qui remettrait les pendules à l’heure. A condition que l’initiateur entende les appels de ses hôtes à poser des actes d’apaisement. Les opportunités et les choix dans ce sens sont multiples. Comme arrêter de remplir les prisons et les vider. A Prési de faire donc le geste dont lui seul détient la clé. Sinon, Sunugaal risque de vivre des lendemains qui pleurent.
Waa Ji
 
LES ECHOS


Dans la même rubrique :
< >

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs


Plans

Gazoduc

Plaidoyer

Déplorable

Mutation

Leçon

Parler

Relève

Habemus candidatum*

Mister X



LIVE RADIO




SANTE

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030

DR MARIE KHEMESSE NGOM NDIAYE, NOUVELLE MINISTRE DE LA SANTÉ A SA SORTIE D’AUDIENCE AVEC LE PRESIDENT SALL :«Il va falloir renforcer mais surtout améliorer la qualité de tout ce qui se faisait»

Le SAMES décrète une journée « sans blouse » ce jeudi

SALON INTERNATIONAL DU MEDICAMENT:L’Ordre des pharmaciens déplore les médicaments de la rue et met l’Etat devant ses responsabilités

Covid : 1 décès, 11 cas