jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

CBV: Anna Diop battue par son ex-copain Bara Ndiaye pour jalousie



CBV: Anna Diop battue par son ex-copain Bara Ndiaye pour jalousie
 
Pour une crise de jalousie, Bara Mbaye, ex petit-ami de Anna Diop, avait farouchement battu cette dernière au retour de la boite de nuit «Chez Jamil». Ayant en même temps cassé le pare-brise du taxi de Thierno Diop, le prévenu a été trainé, hier, devant le juge des flagrants délits de Dakar, qui l’a condamné à 2 mois de prison ferme pour violences et voie de faits, destruction de biens appartenant à autrui. Il doit aussi payer à son ex Anna Diop et à Thierno Diop respectivement 750.000 F et 70.000 F pour leurs dommages.
 
 
Anna Diop et son ex copain, le chauffeur Bara Mbaye, ont soldé, hier, leurs comptes, devant le tribunal des flagrants délits de Dakar où elle l’a trainé pour vol, coups et blessures volontaires et destruction de biens appartenant à autrui. La soirée de retrouvailles entre ces deux ex amants, le 7 octobre dernier, s’est mal terminée. En effet, après avoir passé de bons moments, à la soirée dansante de la boite de nuit «Chez Jamil», Bara Mbaye et Anna Diop ont embarqué à bord du taxi de Thierno Diop pour rentrer à Nord Foire. Mais, à mi-chemin, pris par on ne sait quel esprit malsain, Bara Mbaye s’est mis à injurier la fille. Celle-ci ne s’est pas gênée pour riposter et ils ont fini par se disputer. Bara Ndiaye roue alors sa copine Anna Diop de coups dans le taxi et casse le pare-brise du véhicule. Plainte a été déposée à la police des Parcelles Assainies et hier, face au juge, avec sa taille de gazelle et sa peau dépigmentée, l’ex petite-amie a donné sa version des faits.
Agée de 22 ans, Anna Diop explique : «après avoir quitté le bar où nous nous sommes rencontrés, vers 11 heures du matin, il m’a invitée dans une boite. Mais, il a pris mon sac à main lorsque j’ai voulu rentrer seule après son invitation. Aussi, il a déclaré que je voulais partir avec un autre mec. Et il m’a battue dans le taxi où j’étais avec lui, vers 7 heures. C’est des gens qui étaient dans un autre véhicule 4×4 qui m’ont sauvée et m'ont condit chez moi», a-t-elle confié.
Avant de poursuivre : «après, il s’est rendu chez moi à bord d’un autre taxi après avoir fracassé le pare-brise de mon taximan. C’est sur ces entrefaites qu’il a volé mes 150.000 F, mon bracelet en argent, tout en cassant mon matériel électroménager, dont mon écran plat qui se trouvait dans mon appartement…», a déclaré la plaignante, qui a réclamé 750.000 F pour son préjudice. Ces déclarations sont confirmées par le taximan Thierno Diop. Ce dernier, qui a demandé 70.000 F pour ses dommages, a affirmé que Bara Mbaye a battu la fille avant de saccager son appartement.
Le prévenu a pour sa part tout réfuté. «C'est mon ex-copine. Je ne l'ai pas battue, ni cassé le pare-brise du taxi. C’est elle qui m'a forcé à sortir ce soir-là alors que je n'avais pas envie. Et au moment où elle a émis son souhait de rentrer, vu qu’elle avait sommeil, je l’ai laissée partir. Ce sont les hommes qui se trouvaient dans le 4×4 qui m’ont agressé et dépouillé de mon argent et de mon portable», a soutenu l’homme de 21 ans, divorcé et père de 2 enfants.
A sa suite, le parquet a sollicité l’application de la loi à l’endroit du prévenu. Avocat de la défense, Me Iba Mar Diop, qui considère que les faits sont constants, a souhaité une application bienveillante de la loi. La robe noire a soutenu que son client qui était sous l’emprise de l’alcool a été emporté par la jalousie. Au délibéré, le tribunal l’a relaxé du vol tout en disqualifiant les coups et blessures volontaires en violences et voie de faits. Le juge l’a condamné à 2 mois de prison ferme et à payer respectivement les sommes de 70.000 F  et 750.000 F aux plaignants Thierno Diop et Anna Diop.
 Fatou D. DIONE
 

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS