jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Dimanche 18 Mai
20:38
DIALOGUE POLITIQUE : L’opposition en rangs dispersés L’Unis contre les poursuites :Ce sont les inspecteurs des impôts  qui devraient être arrêtés’’. Selon eux, Ismaela Madior Fall ne devrait pas être poursuivi pour un acte de corruption qu’il a rejetée. LANCEMENT DU PAVIE 2 DOTÉ D’UNE ENVELOPPE DE 107 MILLIARDS : Ousmane Sonko tire un bilan satisfaisant du Pavie 1, dessine les contours du Pavie 2 et avertit les bénéficiaires Commande publique : L’Arcop forme 133 jeunes assistants pour renforcer la transparence et l’emploi au Sénégal RÉFORME DU SECTEUR DES MÉDIAS AU SÉNÉGAL : Bassirou Diomaye Faye veut un agenda consensuel pour une transformation systémique et durable de la presse rapport 2025 de la liberté de la presse en Afrique   le Sénégal gagne 20 points malgré la situation problématique avec des convocations de journalistes, de chroniqueurs, les questions de sécurité, mais aussi la situation économique 1er Mai 2025 : Bassirou Diomaye Faye rend hommage aux travailleurs et insiste sur le dialogue social FERMETURE DE MÉDIAS AU SÉNÉGAL PAR LE RÉGIME DE PASTEF : Un dangereux précédent pour la démocratie sénégalaise, une immense déception pour les jeunes journalistes SECRETAIRE GENERAL DE L’ALLIANCE DES FORCES DE PROGRES (AFP) : Moustapha Niasse à la retraite politique, Mbaye Dione devient le chef de file des progressistes RIFIFI A LA PLAGE MALIBU/GOLF SUD : Un dealer, surpris avec 2kg de yamba, se jette dans la mer pour échapper aux policiers

Affaire WAE : Samuel Sarr envoyé en prison ,ses avocats dénoncent l’emprisonnement et affirment qu’il s’agit d’une «commande politique»



Affaire WAE : Samuel Sarr envoyé en prison ,ses avocats dénoncent l’emprisonnement et affirment qu’il s’agit d’une «commande politique»

 
Samuel Sarr n’a pas pu esquiver le sabre du juge d’instruction du deuxième cabinet. Malgré les dénégations et tractations pour éviter le mandat de dépôt, l’ancien ministre de l’Énergie est allé en prison. Il a passé hier sa première nuit à la citadelle du silence, à la suite d’un mandat de dépôt ordonné par le magistrat instructeur. Après deux retours de parquet, pendant lesquels l’ancien ministre de la République a tenté de convaincre de son innocence et essayé de trouver des solutions pour éviter d’être privé de liberté, il a finalement fait l’objet d’un mandat de dépôt après qu’il a été inculpé pour les faits d’abus de biens sociaux. Rappelons que les déboires judiciaires de Samuel Sarr sont issus de la plainte de Moustapha Ndiaye, un de ses coactionnaires à West African Energy. Ce dernier qui a fait faire un audit a constaté un manquement de plus de 8 milliards de nos francs. Il pointe un doigt accusateur sur l’ancien ministre qu’il accuse d’abus de biens sociaux. Ces accusations, Samuel Sarr les a niées avec véhémence, mais en vain.

 
Ses avocats dénoncent l’emprisonnement
 
A la suite du placement sous mandat de dépôt de leur client, le collectif des avocats de Samuel Sarr, composé de Mes Baboucar Cissé, Cheikh Ahmadou Ndiaye et Dioneware Soumaré, a fait un communiqué pour dénoncer l’attitude de l’autorité judiciaire. «Nous tenons à informer l’opinion nationale et internationale qu’aucun fait de détournement ou de malversation ne pourra lui être imputé au regard du dossier. Monsieur Samuel Sarr est poursuivi pour le délit d’abus de biens sociaux sur des bases erronées», ont-ils, d’emblée, précisé, avant de poursuivre : «au cours de l’enquête, le sieur Sarr a produit un dossier composé de 39 pièces justifiant sa gestion saine et rigoureuse de la société West African Energy. Cela est incontestable».
 
…et affirment qu’il s’agit d’une «commande politique»
 
Pour Mes Cheikh Ahmadou Ndiaye, Baboucar Cissé et Dioneware Soumaré, cosignataires du communiqué, cette affaire ne découle pas d’une simple plainte d’un coactionnaire. « Nous affirmons que notre client est envoyé en prison pour des raisons purement politiques qui se démarquent totalement de sa gestion de la société West African Energy (WAE). C’est une commande politique qui vient d’être exécutée contre Monsieur Samuel Sarr», soutiennent les conseils de l’ancien ministre de la République. Ils sont d’autant plus convaincus que, selon eux, l’objectif visé, était d’emprisonner leur client pour ainsi l’écarter de la gestion de WAE dont il est à la fois le Directeur général et actionnaire. «D’ailleurs, nous avons appris qu’une nouvelle Direction générale sera mise en place la semaine prochaine au niveau de WAE», tentent de convaincre les robes noires.
 

 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Pluviosité

Chienlit

Ça baigne ?

Boycott

Dissipation

Haletant

Syndrome

Tenue

Famille

Canossa



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…