jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Jeudi 29 Mai
14:53
DIALOGUE POLITIQUE : L’opposition en rangs dispersés L’Unis contre les poursuites :Ce sont les inspecteurs des impôts  qui devraient être arrêtés’’. Selon eux, Ismaela Madior Fall ne devrait pas être poursuivi pour un acte de corruption qu’il a rejetée. LANCEMENT DU PAVIE 2 DOTÉ D’UNE ENVELOPPE DE 107 MILLIARDS : Ousmane Sonko tire un bilan satisfaisant du Pavie 1, dessine les contours du Pavie 2 et avertit les bénéficiaires Commande publique : L’Arcop forme 133 jeunes assistants pour renforcer la transparence et l’emploi au Sénégal RÉFORME DU SECTEUR DES MÉDIAS AU SÉNÉGAL : Bassirou Diomaye Faye veut un agenda consensuel pour une transformation systémique et durable de la presse rapport 2025 de la liberté de la presse en Afrique   le Sénégal gagne 20 points malgré la situation problématique avec des convocations de journalistes, de chroniqueurs, les questions de sécurité, mais aussi la situation économique 1er Mai 2025 : Bassirou Diomaye Faye rend hommage aux travailleurs et insiste sur le dialogue social FERMETURE DE MÉDIAS AU SÉNÉGAL PAR LE RÉGIME DE PASTEF : Un dangereux précédent pour la démocratie sénégalaise, une immense déception pour les jeunes journalistes SECRETAIRE GENERAL DE L’ALLIANCE DES FORCES DE PROGRES (AFP) : Moustapha Niasse à la retraite politique, Mbaye Dione devient le chef de file des progressistes RIFIFI A LA PLAGE MALIBU/GOLF SUD : Un dealer, surpris avec 2kg de yamba, se jette dans la mer pour échapper aux policiers

APRÈS AVOIR TRAITÉ GABREILLE KANE DE P… DE LA RÉPUBLIQUE :Kalidou Diallo se repentit à la barre, dit n’avoir aucune preuve de ses allégations, présente ses excuses



APRÈS AVOIR TRAITÉ GABREILLE KANE DE P… DE LA RÉPUBLIQUE  :Kalidou Diallo se repentit à la barre, dit n’avoir aucune preuve de ses allégations, présente ses excuses
 
Attrait à la barre du tribunal d'instance des flagrants délits de Dakar, hier, par la féministe Gabrielle Kane, Kalidou Diallo, le neveu d’Abdoulaye Daouda Diallo, a comparu pour injures et menace de diffusion d’images obscènes Après que le procureur et le juge lui ont fait la morale, il a écopé d'1 mois de prison assorti du sursis.
 
 
L'indépendance de la justice qui est tant appelée par ses pourfendeurs reste malgré tout une réalité au Sénégal. Car, le dossier qui oppose Kalidou Diallo, le neveu du ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo et la féministe Gabrielle Kane, a prouvé qu'il y a encore des magistrats indépendants et qui appliquent la loi quel que soit le statut social de la personne. Kalidou Diallo,qui menaçait d’exercer des violences sur Gabrielle Kane tout en l’injuriant, a eu une autre posture, hier, lors de son jugement au tribunal d’instance de Dakar pour des faits d'injures et de menaces de diffusion d’images obscènes.
À l'en croire, il voulait juste intimider Gabrielle Kane. Selon lui, il était tout simplement irrité par les sorties de Gabrielle qui accuse sa sœur Alima Diallo d’être la cause de son licenciement. Pour lui régler son compte, il s'est procuré son numéro avant de commencer à l'intimider. «Malheureusement, elle n’a pas répondu. Je l’ai fait pour défendre ma sœur», a-t-il confessé.
Le rappelant à l'ordre, le procureur dit au mis en cause que ce n’est pas à lui de faire justice pour sa sœur. «Être le fils ou le neveu d’une autorité ne t’exempte pas de poursuites judiciaires», lui a-t-il rétorqué avant de requérir 1 mois dont 15 jours de prison ferme. Se joignant au parquetier, le juge de renchérir: «ce pays n’appartient au père de quiconque. Si c’était entre deux femmes, je ne serais pas gêné».
À la suite du magistrat du siège, la plaignante Gabrielle Kane s’est désistée de son action après les plates excuses que son bourreau lui a présentées. Soulignant par la suite que le neveu du ministre lui a fait peur, Gabrielle Kane a déclaré : ‘’je vis seule avec ma fille. Il a menacé de transmettre mon numéro à des étudiants de l’Ucad. Ce, après m’avoir traitée de pute de la République. Je ne suis pas épargnée par les sœurs du prévenu qui ont même tenu une réunion à mon lieu de travail, avec mon employeur, pour trouver des moyens afin de me nuire. La preuve, lors de leur rencontre, il a été même question de me verser de l’acide», a lâché Gabrielle Kane qui dit compter sur la justice pour veiller sur sa sécurité et celle de sa famille.
Les avocats de la défense ont demandé une peine assortie du sursis.«On comprend la dame Gabrielle, elle a souffert. Ce n’est pas normal pour une femme de supporter ce genres d’agissements. Mais mon client aussi a souffert en prison. Il est jeune. Il n’a que 24 ans. C’est une erreur de jeunesse. Son arrestation a été pédagogique», a indiqué Me Aboubacry Barro. Son confrère Me Moustapha Dieng d'ajouter : «il n’a pas agi de la sorte parce qu’il est fils de…. C’est juste une erreur. Ce qui s’est passé avec Gabrielle, c’est mal venu. Depuis son arrestation il ne fait que regretter son acte. Il est victime de son élan fraternel. Il voulait protéger sa sœur. Il ne faut pas suivre le parquet dans ses réquisitions. Le condamné à 15 jours ferme c’est plomber son avenir».
À la fin des plaidoiries, le tribunal conseillant à Kalidou Diallo d'être poli et non fougueux, lui a infligé une peine d'1 mois de prison assorti du sursis.
 
Fatou D. DIONE
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Absences

Esbroufe ?

Malédiction

Message

Pluviosité

Chienlit

Ça baigne ?

Boycott

Dissipation

Haletant



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…