
Les conclusions du certificat de genre de mort du charretier Ibrahima Sy, alias Noreyni, 25 ans, ont révélé toute la cruauté bestiale de son présumé meurtrier répondant au nom Fa Coumba G, alias Bathie. Le document médical délivré par l’homme de l’art a fait état de multiples plaies pénétrantes sur le corps du cocher.
Ibrahima Sy, alias Noreyni, a subi une véritable boucherie de la part de son meilleur ami de longue date et collègue charretier Fa Coumba G, surnommé Bathie. Ce dernier lui a asséné plusieurs coups de couteau en différentes parties du corps, avant de l’achever par un violent coup de machette à la gorge, lui sectionnant du coup la carotide. Ce que le certificat de genre de mort, dont nous avons reçu copie, atteste sur toute la ligne.
Des plaies pénétrantes au cou, au thorax et aux membres supérieurs ; section des vaisseaux du cou et hémorragie externe abondante
A la lecture du document du médecin du service d’anatomie cytologie pathologique de l’hôpital Aristide Le Dantec, il est clairement mentionné que le jeune charretier Noreyni a perdu la vie, suite aux «multiples plaies pénétrantes du cou, du thorax et des membres supérieurs avec section des vaisseaux du cou, hémorragie externe abondante à la suite de coups et blessures par arme blanche», peut-on lire dans le rapport de l’homme de l’art
Fausse alerte sur les autres arrestations annoncées
Hier, une folle rumeur, telle une pieuvre, a circulé dans le quartier faisant état de l’arrestation d’autres individus dans le cadre de l’enquête préliminaire sur le meurtre cruel du charretier Noreyni. Certains supports médiatiques ont d’ailleurs relayé l’affaire ; faisant ainsi croire que le jeune homme a été victime d’un crime de foule. Il aurait été piégé, entraîné dans un endroit désert de la cité, puis exécuté sauvagement par le nommé Bathie et d’autres individus, qui seraient apparentés au mis en cause. Mais, après des vérifications et autres recoupements effectués à bonnes sources, il s’est clairement avéré qu’il s’agissait d’une fausse alerte. Aucune autre arrestation n’a été signalée à la brigade, même s’il y a eu des interpellations et des auditions sur convocation pour nécessité d’enquête. Ce qui du reste constitue une banale tradition chez les gendarmes car ils ont besoin en matière d’enquête criminelle de réunir tous les éléments du puzzle, histoire de se faire une religion sur la boucherie et procéder par élimination ou de mettre hors cause les interpellés.
Des témoins confirment le mobile de partage de recettes de vente de l’herbe, Noreyni inhumé
Des compagnons et témoins oculaires de la mortelle bagarre entre les deux charretiers amis ont défilé devant les gendarmes enquêteurs pour livrer leur part de vérité. Ils ont d’abord enfoncé Bathie et confirmé le mobile de partage de recettes de vente d’une commande de chanvre indien. Leurs dépositions ont ainsi démonté la version de la mortelle expédition punitive nocturne contre Noreyni par son pote et d’autres individus. Car, des gens soutiennent mordicus que le défunt - après son altercation avec Bathie autour de son scooter que celui-ci aurait bousillé - aurait été attiré à l’endroit où il aurait été cruellement canardé par Bathie lui-même et d’autres individus. Mais, en attendant que les pandores bouclent l’enquête, Ibrahima Sy, alias Noreyni, 22 ans, a été inhumé, hier, vers 15h, au cimetière de Boune village.
Vieux Père NDIAYE