jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget

YAYA TOURÉ: «J’espère que Sadio Mané ne sera pas juste bien classé mais qu’il gagnera le Ballon d’or»



YAYA TOURÉ: «J’espère que Sadio Mané ne sera pas juste bien classé mais qu’il gagnera le Ballon d’or»
 
 
Sadio Mané, qui sort d’une saison de très haut niveau avec Liverpool et le Sénégal, est très attendu lors de la prochaine Coupe du monde. Le nouveau sociétaire du Bayern Munich est même favori numéro 1 au Ballon d’or selon Yaya Touré, qui espère le voir remporter le trophée et briller au Mondial.
 
 
 
Sadio Mané a vu sa légende prendre un peu plus d’ampleur dans le monde du football. Après ses belles performances réalisées sous les couleurs de Liverpool et son sacre en Coupe d’Afrique avec le Sénégal, la nouvelle star du Bayern Munich va disputer avec les Lions sa deuxième phase finale de Coupe du monde en novembre. Une compétition où il sera parmi les joueurs phares qui vont tenter de conduire leurs équipes vers le sommet.
Les Lions du Sénégal peuvent donc faire «bonne figure» à la Coupe du monde 2022 au Qatar, selon l'ex-international ivoirien, Yaya Touré, en précisant qu'ils doivent veiller à ne sous-estimer aucune des équipes de leur poule. «Le Sénégal est une très bonne équipe, actuellement, en Afrique. Elle vient d’être sacrée championne d’Afrique et peut faire bonne figure. Mais il faut qu’elle reste concentrée et évite de sous-estimer des équipes comme l’Équateur et le Qatar. Les Pays-Bas sont les favoris de ce groupe, mais le Sénégal a un bon coup à jouer», a soutenu Yaya Touré dans une interview publiée sur le site internet de Rfi.
Pour en revenir à Sadio Mané, l’ancien international ivoirien devenu ambassadeur de cette compétition qui va se jouer au Qatar a confié que le nouveau joueur du Bayern sera très attendu. «Sadio Mané vient d’être transféré d’un gros club vers un gros club, puisqu’il quitte une grosse machine et un grand entraîneur à Liverpool pour le Bayern Munich. Et ensuite, il y a le Mondial. Il sait qu’il sera très attendu. On voit que le Sénégal a un effectif assez costaud avec beaucoup de joueurs évoluant dans de grosses équipes en Europe. On voit Kalidou Koulibaly à Naples, un joueur déjà confirmé, recherché par tous les grands clubs, qui figure parmi les meilleurs du monde. Il y a Gana Guèye qui joue à Paris. C’est un peu comme la Côte d’Ivoire du temps où on jouait la Can et le Mondial. Il y a aussi le gardien Édouard Mendy de Chelsea qui a gagné la Ligue des champions… A côté de lui, Sadio Mané a tous ces joueurs intéressants», estime-t-il. L’ancien milieu de terrain qui croit fortement aux chances du Sénégal au Mondial espère voir l’attaquant des Lions remporter le trophée du Ballon d’or France Football dans lequel il est cité parmi les favoris. «Je vois qu’il a enchaîné pas mal de matchs, qu’il a souffert de très peu de blessures. Il n’est pratiquement jamais blessé, il est très fort physiquement. C’est aussi un bon gars, une bonne personne que je connais personnellement. Je veux le meilleur pour lui, j’espère qu’il fera un bon tournoi. Et j’espère qu’il ne sera pas juste bien classé mais qu’il gagnera le Ballon d’or. Sadio Mané est un super joueur et une super personne», ajoute-t-il.
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…