Comme lors des élections municipales du 23 janvier dernier, le Directeur général de l'Institution de prévoyance retraite du Sénégal (Ipres) et maire de la localité a encore démontré toute la suprématie de Benno dans la commune de Wack Ngouna (département de Nioro du Rip).
Cette collectivité territoriale demeure toujours un bastion imprenable de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar. Les résultats du scrutin législatif donnent Benno Bokk Yakaar largement victorieuse dans la commune de Wack Ngouna avec un score de 57% devant l’Intercoalition Yewwi-Wallu. C’est dire que le maire Amadou Lamine Dieng a encore confirmé son hégémonie et son leadership dans cette commune qu'il dirige depuis 2014.
Il a largement gagné dans son propre bureau de vote et dans tous les autres bureaux du centre de vote. Le Dg-maire a également laminé ses adversaires de l’opposition dans les autres centres de vote de la commune avec un score fleuve, comme à Koutango où la coalition a gagné avec plus de 90% des votants.
La coalition Benno Bokk Yakaar, sous la houlette du coordonnateur du comité électoral et plénipotentiaire de Benno Nioro, Amadou Lamine Dieng, a aussi réussi une véritable razzia dans toutes les 15 communes du Département et n’a ainsi laissé aucune chance à l’opposition, avec parfois des scores soviétiques.
De bon augure en prévision des prochaines joutes électorales. Le coordonnateur départemental de Nioro exprime ainsi sa reconnaissance au Président Macky Sall pour toutes les belles réalisations notées dans son fief.