Deux jeunes charretiers ont choisi la méthode forte pour solder leurs comptes dans le sang. Ils se sont retirés dans un bâtiment en construction, dans les parages du marché de Thiaroye gare, où ils se sont battus à l’arme blanche comme des chiffonniers. L’un a assené trois coups de tesson de bouteille à son antagoniste.
Il y a eu plus de peur que de mal dans la rixe au tesson de bouteille entre le charretier D. Sow, 22 ans et son collègue Moustapha Nd, 21 ans. C’était au cours de la nuit du lundi dernier.
Une banale dispute qui vire au règlement de compte
Tout commence par une banale dispute entre les deux jeunes. Ils s’invectivent comme pas permis. Au fur et à mesure, ils décident de régler leur différend ailleurs. Ils se rendent alors seuls dans un bâtiment en construction, situé dans les abords du marché de Thiaroye gare. Mais, à peine arrivés, D. Sow, plus véloce, brandit un tesson de bouteille et se jette sur Moustapha Nd. Il l’attaque par surprise et lui assène trois coups de l’arme blanche.
Sow surprend Moustapha et le charge avec un tesson de bouteille
Poignardé, Moustapha se tord de douleur et commence à saigner. Il renonce à la bagarre et s’écroule au sol. Son protagoniste réalise la gravité de son geste, panique et redoute le pire pour son collègue. Un commerçant tombe sur la scène et alerte les flics de Thiaroye. Mais, avant l’arrivée des agents, le blessé est déjà évacué en toute urgence au centre hospitalier de Pikine. Tandis que son «bourreau» a été trouvé sur les lieux de la rixe puis interpellé par les policiers. Il sera ensuite mis aux arrêts et placé en garde à vue.
Après quelques jours de soins intensifs, Moustapha Nd. a été tiré d’affaire et conduit au commissariat pour sacrifier au rituel des auditions sur procès-verbal. Il a expliqué de long en large les circonstances de la bagarre avec son collègue charretier D. Sow. Qui a fait auparavant sa déposition. Il a été déféré, hier, au parquet de Pikine/Guédiawaye pour coups et blessures volontaires avec usage d’arme blanche (tesson de bouteille).
Vieux Père NDIAYE