jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Capharnaüm DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable»

RENOUVELLEMENT DU BUREAU DU COMITÉ DE GESTION DE LA MOSQUÉE DE SICAP-AMITIÉ: Les deux camps bandent les muscles, deux femmes insultent les deux candidats, la police disperse l’assemblée



RENOUVELLEMENT DU BUREAU DU COMITÉ DE GESTION DE LA MOSQUÉE DE SICAP-AMITIÉ:  Les deux camps bandent les muscles, deux femmes insultent les deux candidats, la police disperse l’assemblée
 
 
L’Assemblée générale de renouvèlement du bureau du comité de gestion de la Mosquée de Sicap Amitié n’a pas abouti. Les deux camps se sont donnés en spectacle et la police a été obligée d’intervenir pour chasser tout le monde de la mosquée.
 
 
C’était chaud hier au niveau de la mosquée Amitié-Baobab-Karack. L’assemblée générale que nous annoncions et qui avait pour objet le renouvellement des membres du bureau du comité de gestion n’a pas pu se tenir. En effet, les deux camps qui se regardaient en chiens de faïence depuis que la date de son organisation a été officiellement retenue, ont mis leurs menaces à exécution, empêchant la tenue de l’Assemblée générale et à chacune des parties d’arriver à ses fins.
C’est le camp qui s’oppose à l’actuel comité qui est arrivé le premier. Une fois sur les lieux avec presque une centaine de personnes éparpillées n’importe comment dans l’enceinte de la mosquée, le camp de l’imam ratib va arriver, mais au compte-goutte. Et au lieu de prendre place à l’intérieur de la mosquée, les uns et les autres vont rester à l’extérieur jusqu’à ce que, soudainement, un car Ndiaga-Ndiaye rempli se gare et commence à déverser ses passagers. Commence alors les problèmes. Le camp opposé à l’imam accuse le fils de celui-ci d’avoir fait venir des personnes d’autres quartiers et, vite fait, ils dressent un cordon de sécurité pour filtrer les entrées ; mais, c’était sans compter avec la décision du camp adverse.
Conséquence : les choses dégénèrent rapidement. Chacun y va de ses moyens. Certains s’insultent, les autres s’envoient les chaises… ; c’est le sauve qui peut. Les femmes prises entre deux feux, traitent les deux parties de tous les noms. Il a fallu que la police intervienne pour que les protagonistes consentent à tout laisser en plan et à se conformer à la décision que prendra l’autorité.
Aux dernières nouvelles, c’est le préfet qui organisera l’assemblée générale de renouvellement à une date qu’il aura lui-même arrêtée.
Et pourtant, l’alerte a été faite par le camp adverse de l’Imam. «Des convocations parallèles (en annexe) ont été établies et signées par l’Imam ratib et distribuées par Mamadou Seck mentionnant ces points suivants : l’annonce du Bureau qu’il a décidé d’imposer mais aussi un accès limité aux populations pour assister à cette assemblée.
Nous avons aussi des informations nous faisant part d’un recrutement de nervis pour limiter les accès et intimider les populations. Je vous informe que nous n’accepterons pas cette attitude irresponsable, illégale, non conforme aux statuts et règlement intérieur. Pour éviter toute altercation pouvant aboutir à un trouble à l’ordre public, je vous prie de prendre toutes vos responsabilités», lit-on dans le document des membres de l’association dénommée «communauté musulmane des Sicap Amitié 3-Baobab-Karack» signé du président Biram Codou Mbengue.
 
Baye Modou Sarr
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Capharnaüm

Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…