L'affaire François Mancabou n’a pas fini de constituer un problème. Preuve que cette affaire est partie pour tenir en haleine l’opinion un bon moment, son grand frère a accordé une interview exclusive à Seneweb. Dans la vidéo que nous avons parcouru, Raymond Mancabou, qui se trouve être par ailleurs fils du roi des Mancagnes et son garde du corps, en même temps que le défunt François, menace…
Ancien enquêteur, selon ses dires dans une vidéo publiée sur Seneweb, le frère du défunt François Mancabou dit avoir reçu le message du père biologique du bodyguard mort en détention. «Depuis trois jours, le grand roi mancagne de Guinée-Bissau ne mange pas à cause de l'état de santé dégradant de François» selon le frère du défunt.
«Mancagne du toogn. Fi toogn na nu gnu. Nous laissons nos avocats faire leur travail, après on ira au pays faire ce que nous devons faire», a déclaré Raymond Mancabou, frère de François, qui parlait au nom du grand roi des Mancagnes. Il informe d’ailleurs que ce dernier ne compte pas laisser cette affaire passer, car c'est son fils qui est mort.
«Gnun sës nagnu. Ce que nous devons faire, seul Dieu le sait. Je confirme que ce dossier est purement politique», fait-il savoir.Il souligne par ailleurs que son père a été hospitalisé à Dakar et a été reçu par le président de la République.
Mon papa était évacué au mois de juillet 2021 et hospitalisé à l'hôpital Principal. Par la suite, il a été reçu avec l'aide de parents très proches par le président de la République qui lui a d'ailleurs offert un véhicule et d'autres cadeaux. Il a fait trois mois à Dakar. J'appelle tous les Mancagnes du Sénégal à s'asseoir pour étudier ce cas précis. C'est lui et moi qui assurions la sécurité de notre père biologique, le roi de tous les Mancagnes. C'est moi Raymond Mancabou et François qui sommes les plus proches du roi. J’invite la communauté mancagne à s'approprier cette affaire. J'appelle les Mancagnes à dénoncer la teneur du dossier. En tant qu'enquêteur, je n'ai jamais vu un dossier et une détention aussi longue sans procédure. Il était discret. Je veux que les Sénégalais sachent qu'il n'y a jamais de Mancagnes dans la rébellion et le terrorisme. Je n'ai jamais entendu parler qu'un tel Mancagne est terroriste ou rebelle», conclut Raymond Mancabou.
BMS