jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
APRÈS DAKAR BI NU BOKK EN ROUTE POUR SÉNÉGAL BI NU BOKK : Barthélemy Dias annonce subtilement sa candidature à la prochaine présidentielle VISITE DE CHANTIER DE VOIRIE À OUAKAM ET À NGOR : Les chantiers de pavage à Ouakam et de bitumage aux Almadies avancent à grands pas  Allan Petre, ingénieur à la Nasa à 24 ans: « Mon prochain objectif serait de devenir astronaute »  100 JOURS AU POUVOIR DU NOUVEAU RÉGIME : L’Apr parle de 100 jours de confinement de Diomaye par Sonko et flaire la chasse aux sorcières NOMINATIONS AU MINISTÈRE DE LA SANTÉ  : Le Sames en colère demande des réparations immédiates ANNULATION DU DÉBAT D’ORIENTATION BUDGÉTAIRE : Politiques, experts parlementaires… analysent le bras de fer entre l’Assemblée nationale et le Premier ministre Abdou Mbow au PM : « Le Sénégal n’est pas une rue publique mais une République » Stratégie de financement ciblé du ministère de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire :  Le ministre Alioune Dione gâte 54 organisations de Bambey et avertit qu’il faudra rembourser jusqu’au dernier centime RENOUVEAU DU PARTENARIAT ENTRE DAKAR ET PARIS : Diomaye et Macron pour un partenariat équilibré au service des intérêts réciproques des deux peuples et fondé sur un respect mutuel RAPPORT DE LA BANQUE MONDIALE SUR LA SITUATION ECONOMIQUE DU SENEGAL : La dette publique a atteint 80,8% du PIB en 2023, l’accélération des réformes de l’administration fiscale préconisée pour stimuler la mobilisation des recettes intérieures

PROPOS MALVEILLANTS,MENACE CONTRE LE PRESIDENT… Ndongo Diop, tout droit vers l’instruction, risque très gros



PROPOS MALVEILLANTS,MENACE CONTRE LE PRESIDENT… Ndongo Diop, tout droit vers l’instruction, risque très gros
 
 
Membre du Pastef, Ndongo Diop risque de rester longtemps en prison. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, il s’en est pris au président de la République ainsi qu’à certains magistrats notamment le procureur et le Doyen des juges d’instruction. Il a été interpellé par les éléments de la Sureté Urbaine qui l’ont déféré jeudi dernier, avant qu’il ne fasse l’objet d’un retour de Parquet. Selon nos informations, il risque gros puisque le procureur va demander une information judiciaire en visant des infractions pénales qui risquent de le clouer en prison.
 
 
 
 
L’information avancée et selon laquelle Ousmane Sonko allait être entendu sur le fond par le Doyen des juges d’instruction et qui s’est révélée fausse, a fait sortir de ses gonds Ndongo Diop, qui a posté une vidéo pour s’en prendre au président de la République ainsi qu’à toute la justice. Diop est allé plus loin en appelant ses camarades à faire face, dans ce dossier Ousmane Sonko-Adji Sarr. Mais, Cela risque de lui valoir un long séjour en prison. Car, il nous revient que le procureur de la République a pris très au sérieux cette affaire et compte bien sévir. Déféré hier, il a fait l’objet d’un retour de parquet. Mais, le ministère public va corser les choses en demandant l’ouverture d’une information judiciaire avec des infractions très sévères.
Dans la vidéo, Ndongo Diop a traité le Président et son régime de tous les noms. Mais, ce n’est pas tout, car il n’a pas épargné les magistrats, notamment le procureur de la Républiqueet le Doyen des juges. En effet, Ndongo Diop a soutenu que l’affaire Adji Sarr est un véritablement complot et qu’Ousmane Sonko n’ira jamais répondre. En tant que membre du «projet», il a invité ses camarades à se préparer à faire face. «Préparez-vous, lorsqu’Ousmane Sonko sera convoqué, nous irons avec lui au palais. Cela se fera avec nous ou nous nous ferons entendre», a-t-il martelé. Mais, ce n’est pas tout, dans l’affaire du mouvement «Force spéciale», Ndongo Diop soutient que les cocktails Molotov qui ont été retrouvés chez les personnes arrêtées ont été préparés par les policiers eux-mêmes.
 
 
Menace contre le Procureur
 
 
Loin d’en finir, il s’en prend directement au procureur pour lui dire que sa sécurité n’est pas si assuré qu’il le croit et il risque de s’en rendre compte s’il «participe au complot». Œil pour œil, dent pour dent, c’est le slogan adopté par le membre de Pastef dans la vidéo, en ajoutant qu’ils sont prêts à tout pour l’aboutissement du «projet». Des propos qui risquent de lui coûter très cher.
Rappelons que Ndongo Diop était déjà sous contrôle judiciaire, car il avait été arrêté et inculpé dans l’affaire de l’incendie du Tribunal de Diourbel lors des manifestations de mars 2021. Placé sous mandat de dépôt, il a humé l’air de la liberté à la suite d’un contrôle judiciaire. Cet acte qu’il vient de poser est très loin de jouer en sa faveur.
 
 
Alassane DRAME
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Fretin

Déclic

Roulis

Option de Com

Soudure

Surcharge

Révélateur

La chèvre et le chou

Contre-la-montre

VRD



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030