jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Vendredi 4 Avril
2:09
POUR NON-PAIEMENT INTÉGRAL DE SALAIRES : Le Zamalek condamné par la Fifa à payer 1,1 milliard F Cfa au joueur sénégalais Ibrahima Ndiaye RELANCE DES GRANDS TRAINS DU SÉNÉGAL :Prorité nationale ,La nouvelle équipe dirigeante installée, le Pca et le Dg comptent faire des chemins de fer le moteur de l'économie 6E JOURNEE ELIMINATOIRES DE LA COUPE DU MONDE 2026 : SENEGAL-TOGO CE MARDI A 21H AU STADE ABDOULAYE WADE : Au bord du gouffre, les Lions lancent l'opération rachat face aux Eperviers ce soir PAPE THIAW, SELECTIONNEUR DES LIONS : « Contre le Togo, le dernier geste sera corrigé pour mettre le ballon au fond des filets » SECTEUR DU NETTOIEMENT : Les concessionnaires menacent d’interrompre leurs services pour factures impayées ASSEMBLEE NATIONALE : Moustapha Diop se représente lui-même et demande aux députés de voter la levée de son immunité parlementaire FACE À FACE AVEC LA COMMISSION AD HOC CHARGÉE DE STATUER SUR LA LEVÉE DE SON IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop démonte Tabaski Ngom et parle de dossier vide DE NOUVEAU INTERDIT DE QUITTER LE SÉNÉGAL : Mansour Faye fait constater la violation de ses  droits par huissier et engage le combat judiciaire AUDIT DU FONCIER ET GESTION DU SECTEUR PARAPUBLIC Ousmane Sonko annonce des annulations d’attributions illégales, suspend des demandes de bail et annonce des mesures correctives et de transparence Situation des finances au Sénégal   Me Moussa Diop outré « Il y a une pagaille au sommet de l’État et les Sénégalais doivent être édifiés »

POUR DE L'HÉROÏNE: Le drogué Mohamed Abdallah Diouf brandit une arme à feu et menace de tuer sa mère qui lui a refusé 13.000 F Cfa pour qu'il achète sa dose



POUR DE L'HÉROÏNE: Le drogué Mohamed Abdallah Diouf brandit une arme à feu et menace de tuer sa mère qui lui a refusé 13.000 F Cfa pour qu'il achète sa dose
 
Pour avoir sa dose de drogue, Mohamed Abdallah Diouf a brandi un pistolet et menacé de tuer sa mère qui a refusé de lui offrir la somme de 13.000 F Cfa pour qu'il en achète. Ainsi, c'est suite à des faits de menace de mort et de violences et voies de fait que sa génitrice l'a traduit hier devant le juge du tribunal des flagrants délits de Dakar, où il a écopé de 1 mois ferme.
 
 
 
On ne saurait dire avec certitude que c'est la consommation de la drogue qui a affecté les méninges de Mohamed Abdallah Diouf ou si c'est une indiscipline notoire qui est à l'origine de son comportement barbare à l'endroit de sa mère, Mame Pauline Seck. Ce drogué, pour de l'héroïne, a menacé de mort sa mère à l'issue d'une dispute. En effet, à propos de leur altercation, il est ressorti des débats que le prévenu Mohamed Abdallah Diouf avait demandé le montant de 13.000 F Cfa à sa mère. Mais, celle-ci ayant catégoriquement refusé, il a démonté la batterie de sa voiture et l'a cachée. Ainsi, il comptait la vendre, mais sa pauvre mère a constaté le vol qu'elle venait de subir. Ce, avant qu'ils ne finissent par se chamailler.
Cependant, le garçon ne s'est pas tout simplement limité à ça, car il a brandi une arme à feu avec laquelle il a menacé de tuer sa mère et sa grande-sœur. Son fils conduit à la police, Mame Pauline Seck a révélé qu’il passe son temps à s’attaquer à elle. Désemparée, elle a révélé face au juge que son rejeton subtilise ses bijoux et matériels qu'il vend pour se ravitailler en héroïne. «À cause de son comportement, il a été renvoyé de son poste à la Compagnie sahélienne d’entreprise (Cse) alors qu'il y avait remplacé son père qui était à la retraite», a-t-elle confié.
Poursuivi pour des faits de menaces de mort et de violences et voies de fait, Mohamed Abdallah Diouf, après avoir reconnu les faits lors de son interrogatoire devant les enquêteurs, a, face au juge des flagrants délits de Dakar, hier, fait volte-face. Alléguant ainsi un problème d’héritage, ce mis en cause a réfuté les déclarations qui lui sont prêtées sur procès-verbal. Il a mordicus soutenu devant la barre qu'il n'a jamais menacé de mort sa génitrice. À l'en croire, cette dernière l’a injustement accusé d'avoir volé sa batterie lorsque le mécanicien qui était chargé de réparer sa voiture l'a informée de sa disparition.
Sur la consommation de drogue, Mohamed Abdallah Diouf a dit l’avoir arrêtée, il y a de cela 6 mois «C'est l’héritage de notre père qui est à l’origine de toutes nos disputes. En plus, la voiture est à moi et à ma sœur. Nous l’avons hérité de notre défunt père. Ma sœur ne supporte pas le fait que je reçoive le double de son héritage», a-t-il avancé.
Par le biais de son avocat, la mère a réclamé le franc symbolique. Elle a tout de même demandé qu’il les laisse tranquilles elle et sa sœur puisqu'il leur fait vivre un véritable calvaire. Finalement, le tribunal a condamné Mohamed Abdallah Diouf à 1 mois de prison ferme après qu'il a sollicité la clémence du juge.
 
Fatou D. DIONE
LES ECHOS

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Circonspection

Piano, piano

An 1

Première

Etiquette

De la foi

Révélateur

Hiatus

Fourches caudines

Défi



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…