Pour avoir sa dose de drogue, Mohamed Abdallah Diouf a brandi un pistolet et menacé de tuer sa mère qui a refusé de lui offrir la somme de 13.000 F Cfa pour qu'il en achète. Ainsi, c'est suite à des faits de menace de mort et de violences et voies de fait que sa génitrice l'a traduit hier devant le juge du tribunal des flagrants délits de Dakar, où il a écopé de 1 mois ferme.
On ne saurait dire avec certitude que c'est la consommation de la drogue qui a affecté les méninges de Mohamed Abdallah Diouf ou si c'est une indiscipline notoire qui est à l'origine de son comportement barbare à l'endroit de sa mère, Mame Pauline Seck. Ce drogué, pour de l'héroïne, a menacé de mort sa mère à l'issue d'une dispute. En effet, à propos de leur altercation, il est ressorti des débats que le prévenu Mohamed Abdallah Diouf avait demandé le montant de 13.000 F Cfa à sa mère. Mais, celle-ci ayant catégoriquement refusé, il a démonté la batterie de sa voiture et l'a cachée. Ainsi, il comptait la vendre, mais sa pauvre mère a constaté le vol qu'elle venait de subir. Ce, avant qu'ils ne finissent par se chamailler.
Cependant, le garçon ne s'est pas tout simplement limité à ça, car il a brandi une arme à feu avec laquelle il a menacé de tuer sa mère et sa grande-sœur. Son fils conduit à la police, Mame Pauline Seck a révélé qu’il passe son temps à s’attaquer à elle. Désemparée, elle a révélé face au juge que son rejeton subtilise ses bijoux et matériels qu'il vend pour se ravitailler en héroïne. «À cause de son comportement, il a été renvoyé de son poste à la Compagnie sahélienne d’entreprise (Cse) alors qu'il y avait remplacé son père qui était à la retraite», a-t-elle confié.
Poursuivi pour des faits de menaces de mort et de violences et voies de fait, Mohamed Abdallah Diouf, après avoir reconnu les faits lors de son interrogatoire devant les enquêteurs, a, face au juge des flagrants délits de Dakar, hier, fait volte-face. Alléguant ainsi un problème d’héritage, ce mis en cause a réfuté les déclarations qui lui sont prêtées sur procès-verbal. Il a mordicus soutenu devant la barre qu'il n'a jamais menacé de mort sa génitrice. À l'en croire, cette dernière l’a injustement accusé d'avoir volé sa batterie lorsque le mécanicien qui était chargé de réparer sa voiture l'a informée de sa disparition.
Sur la consommation de drogue, Mohamed Abdallah Diouf a dit l’avoir arrêtée, il y a de cela 6 mois «C'est l’héritage de notre père qui est à l’origine de toutes nos disputes. En plus, la voiture est à moi et à ma sœur. Nous l’avons hérité de notre défunt père. Ma sœur ne supporte pas le fait que je reçoive le double de son héritage», a-t-il avancé.
Par le biais de son avocat, la mère a réclamé le franc symbolique. Elle a tout de même demandé qu’il les laisse tranquilles elle et sa sœur puisqu'il leur fait vivre un véritable calvaire. Finalement, le tribunal a condamné Mohamed Abdallah Diouf à 1 mois de prison ferme après qu'il a sollicité la clémence du juge.
Fatou D. DIONE