«Etre énormément exigeantes avec les gens qui veulent avoir leurs cartes le jour du vote et comprendre l’utilité de l’isoloir qui est le lieu où on est en face avec sa conscience». C’est l’invite de Pape Djibril Fall aux électeurs. A Diourbel où il était dans le cadre de sa campagne pour les législatives, la tête de liste de la coalition Les Serviteurs/Mpr trouvent ces élections cruciales, d’autant que la prochaine législature sera appelée à prendre en charge la gouvernance des ressources pétrolières et gazières.
Pape Djibril Fall ne se fait pas de film pour les élections législatives dans lesquelles il s’est engagé avec sa coalition les serviteurs/Mpr. Elles doivent se disputer de façon sérieuse et responsable. A Diourbel où il était en campagne, il a insisté sur l’importance des prochaines joutes électorales. Toutes les législatures, dit-il, étaient importantes, mais la prochaine législature est cruciale parce qu’elle devrait prendre en charge la gouvernance liée à nos ressources pétrolières et gazières. En conséquence, Pape Djibril Fall d’estimer qu’il faut élire des députés qui seront en mesure de contrôler l’action du gouvernement sur ces questions d’intérêt général.«Il faut qu’il y ait des hommes et des femmes qui ont le profil de l’emploi, le parcours, le discours et toute l’étoffe nécessaire pour pouvoir faire ce boulot qui est extrêmement important.Il y va de l’avenir de la Nation sénégalaise», dit-il.
Estimant que ce n’est point un jeu, Pape Djibril Fall a exhorté les électeurs à faire un choix judicieux le 31 juillet pour une Assemblée de rupture.«Nous demandons aux populations d’être énormément exigeantes avec les gens qui veulent avoir leurs cartes et le jour-j, de comprendre aussi l’utilité de l’isoloir qui est le lieu où on est en face avec sa conscience. C’est le lieu où on pose un acte qui implique les 5 années à venir», a déclaré Pape Djibril Fall.
Fatou D DIONE