jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international

OFFRE ET CESSION DE DROGUE: Fils d’un professeur à l’Université de Dakar, Momar Diop vendait des ficelles de yamba au lycée Delafosse



OFFRE ET CESSION DE DROGUE: Fils d’un professeur à l’Université de Dakar, Momar Diop vendait des ficelles de yamba au lycée Delafosse

Momar Diop est un enfant indigne. Fils d’un professeur d’université, il a complètement dévié du droit chemin dans lequel le prédestinait son père. Le gus n’a en effet rien trouvé de mieux à faire que de vendre de la drogue. Son lieu de vente privilégié : les établissements secondaires. Ses cibles favorites : les élèves. En effet, il a été pris avec 32 cornets de ce produit illicite par les éléments de la Médina, en compagnie de son acolyte Mballo Guèye au lycée mixte Maurice Delafosse. Devant la barre vendredi dernier, Momar Diop et Mballo Guèye encourent 2 ans de détention ferme si le tribunal applique cette peine sollicitée par la parquetière. Délibéré demain.

Momar Diop et Mballo Guèye sont deux jeunes qui doivent être mis hors de la société une bonne fois pour toute. Multirécidivistes, ils ne sont pas prêts de se départir du chanvre indien. Déjà, plus jeunes, ils avaient comparu devant le tribunal des mineurs pour ce produit prohibé. Cette fois-ci, ils ont fait du lycée mixte Maurice Delafosse le lieu de prédilection pour vendre du chanvre indien aux élèves. Leur modus operandi : ils s’installent devant le bâtiment central de l’école pour approvisionner les élèves.
Toute chose ayant une fin, ils ont été dénoncés par un anonyme. Informés, les éléments du commissariat de la Medina les ont trouvés assis au lieu indiqué avec un sachet contenant 32 cornets de chanvre indien. Dès qu’ils ont aperçu les flics enquêteurs, Momar Diop et Mballo Guèye ont jeté le sachet et pris leurs jambes à leur cou.
Une course-poursuite est alors lancée et les deux jeunes appréhendés, puis transportés à la police. Entendus, Momar et Balla ont nié devant les agents, soutenant que la drogue trouvée appartenait à un autre gars nommé Moussa.
N’ayant pas convaincu les enquêteurs, ils ont été inculpés pour offre et cession de chanvre indien, et placés sous mandat de dépôt mardi dernier, 14 novembre.
Devant la barre hier, ils sont restés fidèles à leurs déclarations antérieures en attribuant toujours la paternité du produit à Moussa.
Très remontée, la parquetière a affirmé pour le déplorer qu’aucun parent ne dort plus à cause de ces gens qui se permettent de faire du yamba des ficelles à la place des cornets pour les vendre plus facilement aux élèves. Selon toujours elle, le choix de l’école constitue une circonstance aggravante.
Aussi, elle requiert qu’ils soient condamnés à une peine exemplaire de 2 ans ferme chacun.
Avocat de la défense, Me Baba Diop a démonté les accusations. L’avocat a soutenu que trois personnes ne peuvent pas matériellement tenir un sachet. Dans une plaidoirie de feu, la robe noire a affirmé que la question de la paternité de la drogue se pose et il s’y ajoute que les éléments du dossier ne peuvent pas permettre d’entrer en voie de condamnation. Sous ses observations, le conseil a demandé la relaxe des prévenus au bénéfice du doute. Délibéré demain mardi 21 novembre 2017.
Fatou D.DIONE (Stagiaire)

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…