![MOSQUÉE AMITIÉ-BAOBAB-KARACK :Vers une assemblée générale de tous les dangers ce dimanche MOSQUÉE AMITIÉ-BAOBAB-KARACK :Vers une assemblée générale de tous les dangers ce dimanche](https://www.jotaay.net/photo/art/default/68194342-48039155.jpg?v=1666368489)
Attendue ce dimanche pour les besoins de l’assemblée de renouvellement des membres du comité de gestion de la mosquée de SicapAmitié, la population de la commune de Mermoz Sacré-Cœur(Amitié-Baobab-Karack) pourrait assister à un spectacle jamais connu dans l’histoire de ce quartier, et pour cause.
Alors que le préfet, suite à des problèmes nés de la gestion de la mosquée et pour éviter une effusion de sang, avait donné au président du comité de gestion mandat de convoquer une assemblée générale pour après-demain dimanche, le fils de l’imam ou l’imam ratib lui-même (puisque c’est sa signature qui est en bas de page du document) a fait faire une autre convocation pour dire que l’ordre du jour, ce ne sera plus pour élire des membres du bureau, mais plutôt pour présenter la nouvelle équipe. Informé de ce qui se prépare, le camp adverse qui avait fini de battre campagne et de sensibiliser sur la nécessité pour la population de participer à cette rencontre de dimanche, a adressé une lettre au préfet de Dakar pour l’informer de la situation. Mais également pour lui dire de prendre toutes ses responsabilités, parce qu’ils ont eu vent de recrutement de nervis pour empêcher le camp qui s’oppose à l’imam et son fils d’avoir accès à la mosquée.
Les nervis pour limiter les accès et intimider les populations
Selon lui, «des convocations parallèles (en annexe) ont été établies et signées par l’Imam Ratib et distribuées par Monsieur Mamadou Seckmentionnant ces points suivants : l’annonce du Bureau qu’il a décidé d’imposermais aussi un accès limité aux populations pour assister à cette assemblée. Nous avons aussi des informations nous faisant part d’un recrutement de nervis pour limiter les accès et intimider les populations. Je vous informe que nous n’accepterons pas cette attitude irresponsable, illégale, non conforme aux statuts et règlement intérieur. Pour éviter toute altercation pouvant aboutir à un trouble à l’ordre public, je vous prie de prendre toutes vos responsabilités», lit-on dans le document des membres de l’association dénommée «communauté musulmane des Sicap Amitié 3-Baobab-Karack» signé du président Biram Codou Mbengue.
Baye Modou Sarr