jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Capharnaüm DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable»

MEURTRE, ACCIDENT OU NOYADE A FASS MBAO : Le corps d’un gamin repêché dans le bassin de la forêt d’anacardiers



MEURTRE, ACCIDENT OU NOYADE A FASS MBAO : Le corps d’un gamin repêché dans le bassin de la forêt d’anacardiers
La découverte du corps sans vie d’un adolescent, flottant dans un bassin de rétention sauvage, situé dans la forêt classée d’anacardiers de Fass Mbao, a provoqué l’émoi et la consternation chez les riverains et surtout les pratiquants de sport. Ces derniers ont été les premiers à constater la tragédie et alerter les sapeurs-pompiers et les limiers de la zone. On ignore cependant les circonstances de la mort tragique du gamin.

Encore un drame dans les bassins de rétention d’eaux pluviales, considérés comme des mouroirs d’enfants dans la banlieue dakaroise. Il s’agit en effet de la découverte du cadavre d’un jeune garçon dans les eaux du bassin sauvage de la forêt classée d’anacardiers de Fass Mbao. Une horreur qui fait jaser plus d’un dans le secteur et ses environs. Le drame a été constaté, vers les coups de 18h, par les riverains et les gens qui faisaient leur jogging dans ladite forêt. Quand l’adolescent a été aperçu à la surface, rapportent des témoins, les habitants se sont rués en masse vers le bassin pour constater de-visu les faits, mais aussi tenter d’identifier le garçon. Certains croyaient déjà que l’enfant se livrait juste à une partie de baignade dans le bassin. D’autant que des bambins, de tous âges, ont l’habitude de se rendre à la périphérie du réceptacle d’eaux pluviales pour s’adonner à un jeu ou pour piquer une tête, avant de rentrer à la maison. D’autres soutenaient le contraire et imaginaient le pire. Mais, après quelques efforts consentis, les gens se rendent vite compte avoir affaire à une découverte macabre et sonnent l’alerte. La grosse panique s’installe. La triste nouvelle fait rapidement le tour des localités environnantes. Les curieux et les badauds se précipitent sur les bords du bassin et jouent des pieds et des mains pour observer de plus près la scène macabre.

Les populations crient leur indignation et exigent l’érection d’un mur de clôture autour du bassin

La police débarque, dégage la foule et dresse un cordon de sécurité pour canaliser et contenir les gens. Les sapeurs-pompiers constatent le niveau élevé de l’eau, utilisent des moyens logistiques appropriés et parviennent à repêcher le corps sans vie du jeune garçon. Ils l’embarquent sur un brancard et le conduisent à la morgue de l’hôpital pour une autopsie. Les riverains saisissent l’occasion, déplorent l’absence de dispositif de sécurisation des alentours immédiats du bassin par un mur de clôture et interpellent les autorités étatiques. «C’est certes la première fois que l’on constate ce genre de drame dans le bassin, mais on voudrait que l’Etat prenne des dispositions, notamment la sécurisation des abords du bassin par l’érection d’un mur de clôture. Histoire d’éviter que pareilles tragédies ne se reproduisent dans le bassin. D’autant que des gamins, après une séance de cueillette de pommes de cajou dans la forêt classée des anacardiers, viennent jouer sur la berge du bassin ou organiser des parties de baignade», ont tonné les habitants.

Plusieurs thèses justifiant le décès du garçon agitées, la partie de baignade, ayant mal tourné, privilégiée

A la lisière des premiers éléments de l’enquête, il est difficile de cautionner la thèse du décès par noyade. D’autres versions sont cependant agitées pour justifier la mort du jeune garçon. Ces derniers évoquent une partie de baignade entre camarades, qui a coûté la vie au gamin. D’autres parlent de chute accidentelle dans le bassin de l’adolescent qui, ne sachant pas nager, a bu un bouillon et péri dans les flots. Tandis que d’autres avancent une partie de jeu au cours de laquelle l’enfant a été malencontreusement bousculé ou projeté dans les eaux. L’idée de meurtre déguisée a été aussi évoquée. Le défunt était torse nue et portait une culotte. Ses habits et ses chaussures ont été trouvés sur le rivage du bassin. D’où la conviction des habitants de la pertinence de la thèse de la partie de baignade suivie de noyade, du fait du niveau élevé des eaux.

Vieux Père NDIAYE
LES ECHOS

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Capharnaüm

Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…