jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Samedi 10 Mai
11:13
LANCEMENT DU PAVIE 2 DOTÉ D’UNE ENVELOPPE DE 107 MILLIARDS : Ousmane Sonko tire un bilan satisfaisant du Pavie 1, dessine les contours du Pavie 2 et avertit les bénéficiaires Commande publique : L’Arcop forme 133 jeunes assistants pour renforcer la transparence et l’emploi au Sénégal RÉFORME DU SECTEUR DES MÉDIAS AU SÉNÉGAL : Bassirou Diomaye Faye veut un agenda consensuel pour une transformation systémique et durable de la presse rapport 2025 de la liberté de la presse en Afrique   le Sénégal gagne 20 points malgré la situation problématique avec des convocations de journalistes, de chroniqueurs, les questions de sécurité, mais aussi la situation économique 1er Mai 2025 : Bassirou Diomaye Faye rend hommage aux travailleurs et insiste sur le dialogue social FERMETURE DE MÉDIAS AU SÉNÉGAL PAR LE RÉGIME DE PASTEF : Un dangereux précédent pour la démocratie sénégalaise, une immense déception pour les jeunes journalistes SECRETAIRE GENERAL DE L’ALLIANCE DES FORCES DE PROGRES (AFP) : Moustapha Niasse à la retraite politique, Mbaye Dione devient le chef de file des progressistes RIFIFI A LA PLAGE MALIBU/GOLF SUD : Un dealer, surpris avec 2kg de yamba, se jette dans la mer pour échapper aux policiers CONFERENCE SAHARA DE LA BASKET-BALL AFRICAN LIGUE (DAKAR DU 26 AVRIL AU 4 MAI 2025) : Le rendez-vous du sport, de la musique mais aussi de la mode ACTUALITE POLITIQUE : Thierno Alassane Sall liste les tares du régime actuel et invite le tandem à se concentrer sur les véritables problèmes des populations

MEETING DES FEMMES DE L’APR DE GUEDIAWAYE A WAKHINANE NIMZATT: L’ancien maire Aliou Sall diazakalisé



MEETING DES FEMMES DE L’APR DE GUEDIAWAYE A WAKHINANE NIMZATT:  L’ancien maire Aliou Sall diazakalisé
 
 
Aliou Sall n’est plus ce leader couru par les militants de la coalition au pouvoir. Désigné pour présider les travaux de mobilisation en prélude de la grande rencontre de demain à Pikine, le coordonnateur départemental de l’Apr de Guédiawaye n’a vu personne. Au moment de prendre la parole, il n’y avait que des chaises vides.
 
 
 
Ce sont les femmes du département de Guédiawaye qui avaient appelé à une mobilisation à l’esplanade de la mairie de Wakhinane Nimzatt. Venu présider cette mobilisation en prélude de la grande rencontre de l’Apr à Pikine, dimanche prochain, le coordonnateur départemental de l’Apr de Guédiawaye s’est adressé à des chaises quasi-vides.
Les militants qui sont venus assister à la rencontre où il y avait tous les leaders du Département, à l’exception du maire Racine Talla, n’ont pas eu la patience nécessaire pour attendre sous le froid. Conséquence : ils ont vidé les lieux et abandonné les chaises au moment où la nuit commençait à tomber. Ainsi, Aliou Sall a fait son discours devant des chaises presque vides. Dans son discours, Aliou Sall s’en est pris au leader de Pastef. «L’heure est grave. Plus grave qu'en 2011. La bataille contre ces pourfendeurs de la République doit démarrer à partir de Guédiawaye. Ousmane Sonko n'a jamais soutenu les soldats. Il n'a jamais condamné le Mfdc. S'il devient président, c'est le chaos. Il n’aime que la violence. Il est content quand il compte le nombre de morts lors des manifestations de mars 2021. C'est pourquoi j'appelle tout le monde à le contrer. Nous avons pris toutes les mesures pour le contrer avec ses menaces. Nous l'attendons de pied ferme. Nous sommes prêts à donner nos vies pour sauver le pays, la stabilité du pays», défie Aliou Sall.
Aliou Sall a aussi invité la société civile à se démarquer du discours du leader de Pastef. «Nous appelons la société civile à la retenue et à la responsabilité citoyenne. C'est scandaleux qu'une société civile prône la violence faite aux femmes approuvée par Ousmane Sonko. Elle doit condamner tous les agissements de cet homme. Si un citoyen dit ne pas répondre à la justice, sachons que nous ne sommes plus dans une République, l'État de droit n'existe plus. Nous ferons tout pour défendre cette République. Qu’il sache que nous sommes prêts à lui faire face pour sauver ce pays qu’il veut brûler», soutient-il.
En ce qui concerne le meeting de dimanche prochain, le coordonnateur départemental de Guédiawaye demande plus de 10.000 militants de Guédiawaye à Pikine. «Le 5 février est une date historique. C'est à 12 mois de la présidentielle de 2024. Notre seul objectif, c’est de maintenir le président de la République au pouvoir pour un second quinquennat. Donc cette victoire doit démarrer de la banlieue», lance Aliou Sall.
Baye Modou SARR
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Chienlit

Ça baigne ?

Boycott

Dissipation

Haletant

Syndrome

Tenue

Famille

Canossa

Première


Les plus récentes
1 sur 373

SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…