Les responsables politiques de l’Alliance pour la République à Kaolack ont joué hier à ce qu’on pourrait appeler «qui mobilise le plus», à l’occasion du grand meeting régional d’investiture du Président Macky Sall à l’élection présidentielle de février 2024. Mais, à ce jeu, s’il y a un responsable qui s’est vraiment distingué en termes de mobilisation, c’est bien Papa Mademba Bitèye. Le Directeur général de la Senelec a, une nouvelle fois, prouvé qu’il incarne le leadership générationnel à Kaolack, par son sens des responsabilités et sa capacité à mobiliser la jeunesse. Bitèye a d’ailleurs reçu les félicitations du Premier ministre Amadou Ba, pour avoir réussi à fédérer toutes les forces autour de l'essentiel.
Les Apéristes de la région de Kaolack ont fait une véritable démonstration lors de leur méga meeting d’investiture du Président Macky Sall à la présidentielle de février 2024. Cette rencontre politique présidée par le Premier ministre Amadou Ba, hier dimanche 19 mars, dans la commune de Ndiaffate, a été l’occasion pour les camarades du président de la République de sonner la remobilisation des troupes à moins d’un an de l’échéance électorale. Ainsi, dans l'unité et dans la concorde, militants, alliés et sympathisants ont répondu favorablement à l'appel de Pape Mademba Bitèye, lancé depuis plusieurs jours déjà.
Il faut dire que l’Alliance pour la République avec la coalition Benno Bokk Yakaar à Kaolack, sous la houlette du Directeur général de la Senelec, Pape Mademba Bitèye, a été parmi les premiers à voter en faveur d’une candidature de Macky Sall en 2024. Pour rappel, c’est lors du grand meeting Sargal du 17 décembre 2022, organisé par Pape Mademba Bitèye, que la région naturelle du Saloum a dit oui pour la candidature du Président Macky Sall en 2024, s'engageant par la même occasion à le réélire dès le premier tour.
Toutes les structures du parti appuyées par les alliés, consolidées par la forte mobilisation de la jeunesse du Saloum derrière Pape Mademba Bitèye, ont manifestement pesé lourd sur la balance pour la réussite de l'événement. Naturellement, il en résulte que Pape Mademba Bitèye incarne le leadership générationnel à Kaolack par son sens des responsabilités et sa capacité à mobiliser la jeunesse à travers des actions prioritaires qui leur donnent de l'espoir.
Le Premier ministre, après avoir salué la réussite de la mobilisation, a félicité tous les acteurs spécialement le Directeur général de la Senelec Pape Mademba Bitèye, pour avoir réussi à fédérer toutes les forces autour de l'essentiel.
Sidy Djimby NDAO