jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Capharnaüm DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable»

L’ANCIEN MINISTRE DES SPORTS EL HADJI DAOUDA FAYE A TIRÉ SA RÉVÉRENCE :« Vava » s’en est allé ce jeudi à l’âge de 78 ans



L’ANCIEN MINISTRE DES SPORTS EL HADJI DAOUDA FAYE A TIRÉ SA RÉVÉRENCE :« Vava » s’en est allé ce jeudi à l’âge de 78 ans
 
 
L’ancien ministre des Sports El Hadji Daouda Faye, surnommé Vava, est décédé, ce jeudi 6 octobre 2022 à l’hôpital Principal. Il a été le patron du sport sénégalais sous le magistère du Président Abdoulaye Wade. Il a été inhumé hier au cimetière musulman de Yoff.
 
 
 
Le monde de la politique sénégalaise est en deuil. L’ancien ministre des Sports Daouda Faye est décédé ce jeudi. Né en 1944 à Kaolack, Daouda Faye a commencé sa carrière professionnelle comme Instituteur. Il fut un homme d’affaires prospère et un passionné de sport. Très actif sur le plan politique, le regretté El Hadji Daouda Faye fut tour à tour maire de Kaolack, député à l’Assemblée nationale et vice-président du Sénat. Il a aussi été un grand patron d’industrie, Daouda Faye était le Pdg de la société Africamer sous le régime d’Abdou Diouf.
Surnommé « Vava », Daouda Faye a dirigé le sport sénégalais sous la présidence de Abdoulaye Wade. Il restera, notamment dans les annales comme celui qui a dirigé le Comité d’organisation de la Can 1992 qui se déroulait au Sénégal. C’est lui qui avait monté le combat Mohamed Ndao Tyson-Manga II, après un investissement de 60 millions de francs Cfa en 1999.
La levée du corps de l'ancien ministre des Sports, Daouda Faye dit « Vava », a eu lieu ce jeudi à la mosquée El Hadj Rawane Mbaye sise à Mermoz. Parents, amis et anciennes connaissances étaient tous venus pour rendre un dernier hommage à l'ancien ministre des Sports, décédé après avoir été interné à l'hôpital Principal. Il repose désormais au cimetière musulman de Yoff.
 
Macky Sall : « je rends hommage à un homme exceptionnel et à une grande figure du sport »
 
 
 
Suite au décès de l'ancien ministre des Sports, El Hadji Daouda Faye, le Président Macky Sall a rendu un vibrant hommage au disparu. Il loue les qualités de celui qui a été de son vivant une figure de proue dans le sport.
Dans un tweet, il écrit : « J’ai appris avec émotion le décès de El Hadj Daouda Faye Vava, ancien ministre des Sports et ancien maire. Je rends hommage à un homme exceptionnel et à une grande figure du sport. À sa famille et au monde du sport, je présente mes condoléances les plus attristées ».
 
 
 
Yankhoba Diatara : « c’est une grosse perte pour le Sénégal mais également pour tout le monde sportif »
 
Présent lors de la levée du corps, le ministre des Sports Yankhoba Diatara a fait un émouvant témoignage à l'endroit de l’un de ses prédécesseurs au département des Sports.
« Je suis venu présenter les condoléances du gouvernement auprès de sa famille. Nous prions pour lui. Nous retenons de El Hadji Daouda Faye un homme généreux, un commis de l’État. Il avait d'importantes responsabilités dans l’administration sénégalaise. Il était naturellement un grand sportif. On n’oubliera pas sa gestion de l’organisation de la Coupe d’Afrique de 1992 organisée dans notre pays. Il a joué de grands rôles dans la gestion du sport sénégalais. Nous présentons nos condoléances à sa famille et à tous les Sénégalais particulièrement le monde sportif. C’est une grosse perte pour le Sénégal mais également pour tout le monde sportif », a déclaré le ministre des Sports Yankhoba Diatara.
 
 
 
Mimi Touré : « j’adresse mes condoléances attristées à la famille de notre très regretté El Hadj Daouda Faye »
 
 
 
Dans un tweet, jeudi, Aminata Touré a présenté ses condoléances à la famille de l’ancien ministre des Sports, El Hadji Daouda Faye, rappelé à Dieu ce jeudi.
« J’adresse mes condoléances attristées à la famille de notre très regretté El Hadj Daouda Faye, ancien maire de Kaolack, ancien ministre des Sports, ancien vice-pdt du Sénat, ancien député à l’Assemblée. Que Allah lui rétribue ses services à la Nation et l’accueille dans son Paradis », a notamment tweeté la députée.
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Capharnaüm

Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…