jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
APRÈS DAKAR BI NU BOKK EN ROUTE POUR SÉNÉGAL BI NU BOKK : Barthélemy Dias annonce subtilement sa candidature à la prochaine présidentielle VISITE DE CHANTIER DE VOIRIE À OUAKAM ET À NGOR : Les chantiers de pavage à Ouakam et de bitumage aux Almadies avancent à grands pas  Allan Petre, ingénieur à la Nasa à 24 ans: « Mon prochain objectif serait de devenir astronaute »  100 JOURS AU POUVOIR DU NOUVEAU RÉGIME : L’Apr parle de 100 jours de confinement de Diomaye par Sonko et flaire la chasse aux sorcières NOMINATIONS AU MINISTÈRE DE LA SANTÉ  : Le Sames en colère demande des réparations immédiates ANNULATION DU DÉBAT D’ORIENTATION BUDGÉTAIRE : Politiques, experts parlementaires… analysent le bras de fer entre l’Assemblée nationale et le Premier ministre Abdou Mbow au PM : « Le Sénégal n’est pas une rue publique mais une République » Stratégie de financement ciblé du ministère de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire :  Le ministre Alioune Dione gâte 54 organisations de Bambey et avertit qu’il faudra rembourser jusqu’au dernier centime RENOUVEAU DU PARTENARIAT ENTRE DAKAR ET PARIS : Diomaye et Macron pour un partenariat équilibré au service des intérêts réciproques des deux peuples et fondé sur un respect mutuel RAPPORT DE LA BANQUE MONDIALE SUR LA SITUATION ECONOMIQUE DU SENEGAL : La dette publique a atteint 80,8% du PIB en 2023, l’accélération des réformes de l’administration fiscale préconisée pour stimuler la mobilisation des recettes intérieures

IMAM RATIB TUE PAR SON FILS A DIAMAGUENE SICAP MBAO: L’autopsie parle de décès suite à une plaie cervicale d’égorgement



IMAM RATIB TUE PAR SON FILS A DIAMAGUENE SICAP MBAO: L’autopsie parle de décès suite à une plaie cervicale d’égorgement

Le certificat de genre de mort délivré par le médecin chef de l’Hôpital général de Grand-Yoff ex Cto, sur l’Imam ratib de la grande mosquée de Darou Salam, sise au quartier Moussa Camara de la Commune de Diamaguène Sicap Mbao, a confirmé sur toute la ligne le décès tragique du guide religieux, suite à une plaie cervicale d’égorgement.

L’Imam ratib de la grande mosquée de Darou Salam de Diamaguène Sicap Mbao, Serigne Babacar Sy Diop, plus connu sous le nom de Mbaye Sy Diop, a été bel et bien égorgé durant la matinée du jeudi 23 novembre. Le rapport d’autopsie révèle que le vieil homme a trouvé la mort, «suite à une plaie cervicale d’égorgement sectionnant l’axe viscéral antérieur et les vaisseaux jugulo-carotidiens». Le rapport d’autopsie a été remis à la police de Sicap Mbao le jour de la tragédie familiale.
Imam Ratib Mbaye Sy Diop inhumé vendredi dernier
Serigne Babacar Sy Diop, alias Mbaye Sy Diop, a été accompagné à sa dernière demeure, vendredi 24 novembre 2017, par ses voisins de quartier ainsi que ses proches parents, venus de divers horizons. L’Imam ratib de la grande mosquée de Darou Salam repose désormais au cimetière de la localité. Les funérailles du disparu ont été organisées dans une atmosphère empreinte d’émotion et de crise d’hystérie collective. Les témoignages de générosité, de solidarité agissante et de piété à son endroit étaient les mêmes. Chacun a loué les qualités morales du défunt pendant sa prise de parole devant une assistance encore sous le choc de la disparition cruelle et dramatique du vieillard.
Soro toujours recherché par la police ; il se serait refugié à Ngaye Mékhé
Le fils, auteur présumé de parricide, est toujours dans le collimateur des forces de sécurité. Le dépressif alcoolique fait présentement l’objet d’un avis de recherche suivi d’arrestation par les unités de police. Mais, d’après nos informateurs, le repris de justice a quitté Dakar pour aller trouver refuge à Ngaye Mékhé, une localité où se trouve la maison de sa défunte grand-mère maternelle. Le gus se serait planqué là-bas. On signale même que le polisson de rejeton a passé une partie de son enfance dans cette concession, avant que leur défunt papa Imam Mbaye Sy Diop ne décide de les emmener tous à Dakar.
Le présumé parricide est passé chez sa sœur et lui a demandé de l’argent
Après avoir commis l’acte de parricide, soulignent toujours nos sources, Soro a fait un saut de puce chez une de ses frangines dans le quartier et lui a demandé de lui offrir de l’argent. La sœur s’exécuta et lui remit 2000 F, sans chercher à connaître les motifs de la requête. Ainsi, le dépressif alcoolique est aussitôt ressorti de la maison et s’est volatilisé dans la nature.
Vieux Père NDIAYE


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Contre-la-montre

VRD

Je-t’aime-moi-non plus

Kaput !

Piqure de rappel

Auditoire

Equation

Sablier

Catharsis

L’hallali



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030