jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation

HORREUR A BENE BARAQUE: Un pêcheur artisanal de 80 ans meurt par noyade dans un étang



HORREUR A BENE BARAQUE: Un pêcheur artisanal de 80 ans meurt par noyade dans un étang
 
 
Les sapeurs-pompiers ont repêché, hier, vers les coups de 14h, le corps sans vie d’un homme de 80 ans nommé A. Sène dans un étang profond d’environ quatre mètres, situé au quartier Bène Baraque 3 de l’arrondissement de Yeumbeul Nord en banlieue dakaroise. Le vieillard, qui pratiquait la pêche au filet, a perdu pied dans ledit étang avant de se noyer.
 
 
 
 
 
 Les eaux de l’étang ou bassin sauvage du quartier Bène Baraque 3 de Yeumbeul Nord ont englouti, hier, le pêcheur artisanal A. Sène, âgé de 80 ans, qui avait plongé dans les flots, dont il ignorait sans doute la profondeur, à la recherche de son filet de pêche qu’il avait perdu la veille au cours d’une partie de pêche.
 
Il perd son filet lors d’une partie de pêche et se décide à le retrouver
 
Le vieux Sène est très connu par les habitants du quartier, en particulier, les vendeuses de poisson, qui s’approvisionnent presque tous les jours auprès du vieil homme qui pratique chaque jour la pêche au filet au bord du vaste étang ; une activité génératrice de revenus qui lui permet de gagner de l’argent pour subvenir à ses propres besoins, mais également entretenir sa famille. Mais, avant-hier, le vieillard, en se livrant à son activité favorite, s’emmêle les pinceaux et perd du coup son filet de pêche, qui lui échappe par inadvertance des mains puis disparaît brusquement dans les eaux profondes de l’étang. Il panique à l’idée de voir sa principale source de revenus tarir à jamais avec la disparition brutale de son outil de travail dans les flots stagnants et engage aussitôt les recherches. Il se démultiplie comme un beau diable désespéré et se saigne aux quatre veines pour tenter vaille que vaille de retrouver le filet de pêche. Sans succès. Il se résout alors à rentrer chez lui et attend le lendemain pour poursuivre les recherches.
 
Il engage la nage, perd pied, boit un bouillon et disparaît sous les eaux 
 
Hier, le vieil homme retourne sur les lieux et relance les recherches. Il se fait assister par un jeune garçon, qui abandonne à un moment donné et prétexte la profondeur des eaux de l’étang. Mais, déterminé à retrouver le précieux filet de pêche constituant une poule aux œufs d’or, le vieux Sène tente le tout pour le tout et décide de faire une plongée dans l’étang pour aller chercher son précieux gagne-pain. Il engage la nage, effectue quelques brasses et commence à perdre pied. Il redoute le pire pour lui et se débat avec force dans les eaux stagnantes pour essayer de remonter à la surface, mais aussi de garder la tête hors de l’eau. Hélas, il boit un bouillon, se noie et disparaît subitement sous les eaux devant les riverains et passants ahuris.
 
Le corps repêché et déposé à l’hôpital pour autopsie
 
Voyant que l’octogénaire tarde à remonter à la surface, les habitants s’affolent, poussent des cris de détresse et accourent sur la bordure de l’étang. Ils courent dans tous les sens et appellent au secours. Alertés, les hommes du commissaire Lat Dior Sall se rendent sur les lieux, constatent de visu les faits et téléphonent aux sapeurs-pompiers. Ces derniers débarquent séance tenante sur place, testent la profondeur des eaux (4 mètres environ) et effectuent une plongée. Ils fouillent les eaux, retrouvent le corps sans vie du vieil pêcheur artisanal et le repêchent. Ils l’acheminent sur la terre ferme, l’embarquent sur une civière à bord de l’ambulance et le déposent à la morgue de l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff ex-Cto pour une autopsie, suite à la réquisition du chef de service du commissariat de l’arrondissement de Yeumbeul Nord. Une enquête a été ouverte.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
image_67.png image.png  (459.51 Ko)
LES ECHOS

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…