Habib Diarra a fait son retour avec Strasbourg ce week-end, après deux semaines d’absence. Touché à la cheville, le milieu de terrain sénégalais a effectué son retour lors de la victoire de son équipe contre Reims. Une victoire importante pour le club alsacien, qui peut rêver de la Ligue des champions la saison prochaine.
Ce dimanche, le Racing Club de Strasbourg a dominé Reims de Yehvann Diouf sur sa pelouse, en s’imposant 1-0. Un petit succès, mais important pour Strasbourg, qui enchaine une cinquième victoire de rang en Ligue 1. Quatrième à un point de l’AS Monaco, le Racing peut rêver de l’Europe à six journées de la fin du championnat.
Son absence de plusieurs semaines avait été ressentie aussi bien en club qu’en sélection, lui qui avait également manqué le dernier rassemblement des Lions du Sénégal en mars. Mais ce samedi, c’est un Habib Diarra souriant, motivé et résolument tourné vers l’avenir qui s’est présenté devant la presse. « Ça va super bien ! On prend les trois points, c’est le plus important. On ne va pas lâcher, on va continuer à se battre jusqu’au bout ! », a confié Diarra.
Évoquant la Ligue des champions, le capitaine a dévoilé l’ambition de disputer la Ligue des champions la saison à venir.
« Il reste six matchs. Ils seront tous importants, on va bien les préparer pour aller chercher l’Europe ! Bien sûr qu’on sait que c’est possible d’aller en C1, on n’est pas fous, on sait qu’il y a largement moyen. On va tout donner, jusqu’au bout, et on fera les comptes à la fin », a conclu le milieu de terrain sénégalais de 21 ans.