jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
APRÈS DAKAR BI NU BOKK EN ROUTE POUR SÉNÉGAL BI NU BOKK : Barthélemy Dias annonce subtilement sa candidature à la prochaine présidentielle VISITE DE CHANTIER DE VOIRIE À OUAKAM ET À NGOR : Les chantiers de pavage à Ouakam et de bitumage aux Almadies avancent à grands pas  Allan Petre, ingénieur à la Nasa à 24 ans: « Mon prochain objectif serait de devenir astronaute »  100 JOURS AU POUVOIR DU NOUVEAU RÉGIME : L’Apr parle de 100 jours de confinement de Diomaye par Sonko et flaire la chasse aux sorcières NOMINATIONS AU MINISTÈRE DE LA SANTÉ  : Le Sames en colère demande des réparations immédiates ANNULATION DU DÉBAT D’ORIENTATION BUDGÉTAIRE : Politiques, experts parlementaires… analysent le bras de fer entre l’Assemblée nationale et le Premier ministre Abdou Mbow au PM : « Le Sénégal n’est pas une rue publique mais une République » Stratégie de financement ciblé du ministère de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire :  Le ministre Alioune Dione gâte 54 organisations de Bambey et avertit qu’il faudra rembourser jusqu’au dernier centime RENOUVEAU DU PARTENARIAT ENTRE DAKAR ET PARIS : Diomaye et Macron pour un partenariat équilibré au service des intérêts réciproques des deux peuples et fondé sur un respect mutuel RAPPORT DE LA BANQUE MONDIALE SUR LA SITUATION ECONOMIQUE DU SENEGAL : La dette publique a atteint 80,8% du PIB en 2023, l’accélération des réformes de l’administration fiscale préconisée pour stimuler la mobilisation des recettes intérieures

GANG DE VOLEURS DE BÉTAIL DÉMANTELÉ À PODOR :Des moutons de Tabaski vendus entre…10.000 et 4000 F Cfa



GANG DE VOLEURS DE BÉTAIL DÉMANTELÉ À PODOR :Des moutons de Tabaski vendus entre…10.000 et 4000 F Cfa
 
 
Ce fut peut-être le bradage du siècle ! Des moutons pour la fête de Tabaski étaient vendus à de vils prix variant entre…10.000 et 4000 francs par un individu au quartier Thiofy de Podor. Ce dernier a été démasqué puis interpellé ainsi que les cinq membres de son gang, dont deux jeunes femmes.
 
 
 
Les hommes du commandant de brigade de gendarmerie de Podor, l’adjudant-chef Ousmane Ndiaye, ont neutralisé un atypique voleur de bétail, qui revendait les moutons pour la Tabaski à des prix défiant toute concurrence ; une insolite affaire aux allures de conte de fée, qui risque d’être inscrite en lettres capitales dans les annales  des records Guinness et dans les registres de la nouvelle compagnie de Podor, qui est dirigée par le capitaine de gendarmerie Aboubacary Ba.
 
Il offre un mouton de bonus aux bons clients
 
Tout commence par une folle rumeur qui circule dans la localité et ses environs immédiats ; des moutons sont vendus à des prix dérisoires variant entre…10.000 et 4.000 F par un jeune homme. Un fait ubuesque qui fait le tour des quartiers. Les habitants sautent sur l’occasion et en achètent pour la fête. Tandis que d’autres en paient beaucoup dans le but d’effectuer une opération-Tabaski dans d’autres contrées. Le vendeur, satisfait du geste, leur offre un mouton en guise de bonus.
 
Le commandant de brigade de Podor Ousmane Ndiaye alerté
 
C’est alors la ruée vers le vendeur de moutons de Tabaski. Mais, intrigués par les prix, certains alertent le commandant de brigade de gendarmerie, qui active ses éléments, dont son adjoint Danfakha. Ces derniers investissent le secteur et mettent en garde les habitants. Ils installent un dispositif de surveillance secrète. Car le vendeur de bétail va incessamment revenir dans le coin pour rééditer son coup. D’autant plus qu’il vient de réaliser un faramineux chiffre d’affaires.
 
Le cerveau et son piroguier mauritanien arrêtés
 
Vendredi dernier, le gus se pointe à nouveau et dépose son baluchon au quartier dénommé Thiofy de Podor. Comme d’habitude, il aménage très vite un emplacement pour son troupeau et reprend ses activités de vente. Alertés, les gendarmes font irruption sur les lieux et interpellent le jeune homme. Ils embarquent aussi le troupeau composé de 20 moutons et retournent à la brigade. Ils le fouillent et trouvent une fausse pièce d’identité appartenant à son transporteur-piroguier mauritanien qui l’aidait tout le temps avec son embarcation à traverser le fleuve Sénégal avec les bêtes pour venir à Podor. Les gendarmes relancent la chasse à l’homme, piègent le piroguier mauritanien et lui passent la paire de menottes.
 
4 receleurs dont 2 dames écroués, les clients abandonnent leurs moutons dans la rue
 
Quatre receleurs du gang, dont deux jeunes femmes ont été interpellés puis placés en garde à vue. Pris de panique, les habitants du patelin qui ont acheté des moutons de Tabaski auprès du vendeur, craignant d’être interpellés à leur tour, ont abandonné les bêtes dans la rue. Les gendarmes sont parvenus à en récupérer cinq en divagation. Ce qui fait au total 25 moutons. Tout le gang a été présenté devant le tribunal de grande instance de Podor pour association de malfaiteurs, vol commis en réunion et recel portant sur une trentaine de moutons. 
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Fretin

Déclic

Roulis

Option de Com

Soudure

Surcharge

Révélateur

La chèvre et le chou

Contre-la-montre

VRD



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030