jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Samedi 10 Mai
14:15
LANCEMENT DU PAVIE 2 DOTÉ D’UNE ENVELOPPE DE 107 MILLIARDS : Ousmane Sonko tire un bilan satisfaisant du Pavie 1, dessine les contours du Pavie 2 et avertit les bénéficiaires Commande publique : L’Arcop forme 133 jeunes assistants pour renforcer la transparence et l’emploi au Sénégal RÉFORME DU SECTEUR DES MÉDIAS AU SÉNÉGAL : Bassirou Diomaye Faye veut un agenda consensuel pour une transformation systémique et durable de la presse rapport 2025 de la liberté de la presse en Afrique   le Sénégal gagne 20 points malgré la situation problématique avec des convocations de journalistes, de chroniqueurs, les questions de sécurité, mais aussi la situation économique 1er Mai 2025 : Bassirou Diomaye Faye rend hommage aux travailleurs et insiste sur le dialogue social FERMETURE DE MÉDIAS AU SÉNÉGAL PAR LE RÉGIME DE PASTEF : Un dangereux précédent pour la démocratie sénégalaise, une immense déception pour les jeunes journalistes SECRETAIRE GENERAL DE L’ALLIANCE DES FORCES DE PROGRES (AFP) : Moustapha Niasse à la retraite politique, Mbaye Dione devient le chef de file des progressistes RIFIFI A LA PLAGE MALIBU/GOLF SUD : Un dealer, surpris avec 2kg de yamba, se jette dans la mer pour échapper aux policiers CONFERENCE SAHARA DE LA BASKET-BALL AFRICAN LIGUE (DAKAR DU 26 AVRIL AU 4 MAI 2025) : Le rendez-vous du sport, de la musique mais aussi de la mode ACTUALITE POLITIQUE : Thierno Alassane Sall liste les tares du régime actuel et invite le tandem à se concentrer sur les véritables problèmes des populations

DEUXIEME ROUND DES MATCH AMICAUX : Les Lionnes se rassurent et battent les Ghanéennes en amical (1-0)




 
Battues par les Ghanéennes (0-1) samedi, les joueuses de l’équipe nationale féminine du Sénégal ont arraché une victoire encourageante face au même adversaire (1-0) en match amical, ce mardi soir à Thies. Un but d’Hapsatou Malado Diallo en fin de match a fait le bonheur des Sénégalaises.
 
L’équipe nationale féminine du Sénégal s’est en partie rassurée après la défaite subie contre le Ghana (0-1) en s’imposant devant le même adversaire et sur le même score en match amical, mardi soir au stade Lat-Dior de Thiès. « Nous allons essayer de corriger sur le deuxième match pour faire une meilleure prestation », avait prévenu le sélectionneur Mame Moussa Cissé. Ses filles ont répondu à ses attentes, en étant solides défensivement et en livrant une partie sérieuse face aux Ghanéennes, qui ont effectué plusieurs changements.
À trois mois de la Coupe d’Afrique des nations, organisée au Maroc du 5 au 26 juillet, Cissé a pu effectuer une belle revue d’effectif avec six changements opérés par rapport à la dernière sortie samedi, où les Lionnes avaient brillé par des erreurs techniques et un manque de clarté. Avec le retour dans le onze de départ de certaines joueuses cadres comme la capitaine Korka Fall, les Sénégalaises, qui restaient sur trois matchs sans victoire, se devaient donc de réagir et d’engranger de la confiance pour la Can. Et cela a bien été le cas.
 
Un match équilibré, avec très peu de grosses occasions
 
Sur la pelouse de Lat-Dior, il n’y a pas eu pléthore d’occasions dans cette rencontre équilibrée. Mais les quelques spectateurs ont forcément aimé la technicité du match et ses nombreuses phases de jeu bien construites. Si l’entame a été ghanéenne avec le trio Princella Adubea – Doris Boaduwa – Chanelle Hlorkah, qui a chauffé les gants d’Adji Ndiaye sur certains centres et sur la première tentative cadrée du match (8e), les Sénégalaises n’ont pas concédé de réelles situations, malgré les soucis de Wolimata Ndiaye et Aissatou Fall à gérer la profondeur.
Toujours est-il qu’elles n’ont pas beaucoup fait trembler la défense ghanéenne, à l’exception de cette grosse frappe de Nguénar Ndiaye qui avait arraché un ballon dans la surface pour obliger Cynthia Konlan à son seul arrêt du match (32e). Peu fringantes en première période, les partenaires de Korka Fall, sans doute secouées par leur sélectionneur dans les vestiaires à la pause, ont entamé de plain-pied la seconde période. Avec un pressing haut, elles ont réussi à empêcher le Ghana de dérouler son jeu, récupérant de nombreux ballons dans la deuxième moitié de terrain ghanéenne et obtenant quelques coups francs, sans en tirer profit avec Haby Baldé.
La fin de match sentait très longue pour les supporters, les deux équipes ne se procurant que très, très peu de situations. Mais à force d’avoir réussi à endormir son adversaire, le Sénégal a fait l’essentiel en ouvrant le score en fin de rencontre grâce à une superbe frappe d’Hapsatou Malado Diallo (90e+1). De bon augure avant la Coupe d’Afrique des nations, que les Lionnes auront l’occasion de préparer avec le prochain Tournoi Ufoa/A prévu en mai prochain.
Avec wiwsport
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Chienlit

Ça baigne ?

Boycott

Dissipation

Haletant

Syndrome

Tenue

Famille

Canossa

Première


Les plus récentes
1 sur 373

SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…