jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Lundi 19 Mai
9:50
DIALOGUE POLITIQUE : L’opposition en rangs dispersés L’Unis contre les poursuites :Ce sont les inspecteurs des impôts  qui devraient être arrêtés’’. Selon eux, Ismaela Madior Fall ne devrait pas être poursuivi pour un acte de corruption qu’il a rejetée. LANCEMENT DU PAVIE 2 DOTÉ D’UNE ENVELOPPE DE 107 MILLIARDS : Ousmane Sonko tire un bilan satisfaisant du Pavie 1, dessine les contours du Pavie 2 et avertit les bénéficiaires Commande publique : L’Arcop forme 133 jeunes assistants pour renforcer la transparence et l’emploi au Sénégal RÉFORME DU SECTEUR DES MÉDIAS AU SÉNÉGAL : Bassirou Diomaye Faye veut un agenda consensuel pour une transformation systémique et durable de la presse rapport 2025 de la liberté de la presse en Afrique   le Sénégal gagne 20 points malgré la situation problématique avec des convocations de journalistes, de chroniqueurs, les questions de sécurité, mais aussi la situation économique 1er Mai 2025 : Bassirou Diomaye Faye rend hommage aux travailleurs et insiste sur le dialogue social FERMETURE DE MÉDIAS AU SÉNÉGAL PAR LE RÉGIME DE PASTEF : Un dangereux précédent pour la démocratie sénégalaise, une immense déception pour les jeunes journalistes SECRETAIRE GENERAL DE L’ALLIANCE DES FORCES DE PROGRES (AFP) : Moustapha Niasse à la retraite politique, Mbaye Dione devient le chef de file des progressistes RIFIFI A LA PLAGE MALIBU/GOLF SUD : Un dealer, surpris avec 2kg de yamba, se jette dans la mer pour échapper aux policiers

DÉPÔT CANDIDATURE DU SÉNÉGAL POUR LA CAN 2027: Augustin Senghor donne des assurances



DÉPÔT CANDIDATURE DU SÉNÉGAL POUR LA CAN 2027: Augustin Senghor donne des assurances

 
Un complément de dossier, c'est ce qu'il faut au Sénégal pour espérer voir sa candidature pour l'organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2027 être validée par la Confédération africaine de football (Caf). Interpellé à ce sujet, lors d'une rencontre à Gorée, le président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) s'est prononcé sur le dossier sénégalais. Augustin Senghor rassure et reste optimiste quant aux atouts du pays de la Téranga et des champions d’Afrique en titre.
 
« Le Sénégal a bel et bien déposé sa candidature depuis »
« Oui, effectivement, c'est confirmé, le Sénégal a bel et bien déposé sa candidature depuis. Une délégation ministère-Fsf s'est rendue au Caire pour cela. »
 
« Il y a un fond de dossier qu'il faut qu'on dépose avant le 4 juin... Il y a un émissaire qui doit aller le déposer physiquement en Égypte »
 
« Pour compléter le dossier maintenant, il y a un fond de dossier qu'il faut qu'on dépose avant le 4 juin. Donc, normalement, le document doit être terminé aujourd’hui (hier). Il y a une dernière validation auprès du Premier ministre, ministre des Sports, ce devait se dire dans la matinée. Après, c'est envoyé en courrier express. Il y a je pense un émissaire qui doit aller le déposer physiquement aussi le 4 même en Égypte. »
 
« Je suis très optimiste pour notre dossier...on est prêt pour ‘’dem ba jeex’’ (aller jusqu'au bout) sur ce projet là »
 
« Ah ça oui, je suis très optimiste pour notre dossier. Nous quand on s'engage, c'est comme dans les compétitions où matchs de football. Quand on rentre dans les terrains, c'est pour gagner. Après on sait que l'adversité sera là aussi, mais on est prêt pour ‘’dem ba jeex’’ (aller jusqu'au bout) sur ce projet-là ».
 
« Il y a 5 villes pour accueillir cette compétition »
 
« Je ne peux pas donner les stades, mais je peux donner les villes. Il y a 5 villes pour accueillir cette compétition. C’est Dakar, avec deux stades en principe. La région de Thiès avec deux stades aussi à Thiès et à Mbour. Il y a Saint-Louis avec le nouveau stade Babacar Sèye, Kaolack avec le stade Lamine Guèye et Ziguinchor avec Aline Sitoé Diatta.
 
« On retrouve toutes les commodités dans ces villes. C'est ça notre chance »
 
« On a évalué et il n'y a que ces régions qui pourront accueillir cette grande compétition actuellement. A côté de tout ça aussi, il faut qu'elles soient aussi des villes qui soient dotées de réceptifs hôteliers pour accueillir et les équipes, les organisateurs, mais aussi le public qui va venir. On retrouve toutes les commodités dans ces villes. C'est ça notre chance. »
 
« On a des prérequis qui nous permettent de postuler.  Si on termine la construction des stades, on sera le meilleur candidat pour la Can 2027 »
 
« On est bien outillé. On a des prérequis qui nous permettent de postuler.  Si on termine la construction des stades on sera le meilleur candidat pour la Can 2027. Parce que quand même on a le soleil presque toute l'année.  On a les moyens de transport aussi qu'il faut. Le Ter va aller jusqu'à l'aéroport, le Brt desservira toute la capitale et pourra alimenter le stade Léopold-Sédar-Senghor et tout. On a aussi Air Sénégal et avec la rénovation de tous les aérodromes actuellement en cours. On a des atouts. On ne peut être que confiant. »
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Pluviosité

Chienlit

Ça baigne ?

Boycott

Dissipation

Haletant

Syndrome

Tenue

Famille

Canossa



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…