jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international

CRIME ODIEUX D’UN ENFANT DE 6 ANS: Le papa pique une crise de folie au violon de la brigade

Abdoulaye Ba a passé la nuit du dimanche 4 février dernier à l’hôpital psychiatrique de Thiaroye, situé dans le périmètre de la Société africaine de raffinage (Sar) de la commune de Diamaguène Sicap Mbao. Le camionneur a été évacué illico-presto tard le soir au centre hospitalier par les pandores de Keur Massar pour un examen médical exhaustif de son état de santé mentale, suite aux instructions du procureur.



CRIME ODIEUX D’UN ENFANT DE 6 ANS: Le papa pique une crise de folie au violon de la brigade
 
 
 
 
Va-t-on brandir la thèse de la démence ou plutôt de la folie passagère consécutive à une consommation en overdose de produits aux effets hallucinogènes par le camionneur Abdoulaye Ba, pour expliquer le mobile de son supposé crime odieux de son fils aîné  Alé Ba, 6 ans ? La question taraude présentement les esprits des populations de la commune de Keur Massar, notamment, le quartier Arafat 2, depuis l’évacuation nocturne en catastrophe du papa de l’enfant à l’hôpital psychiatrique de Thiaroye.
 
Les pandores redoutent le pire et avisent le parquet, qui ordonne l’évacuation du suspect à l’hôpital psychiatrique de Thiaroye
 
Le sieur Ba a commencé à développer des troubles du comportement au petit matin du dimanche dernier, en s’attaquant aux membres de sa famille et à tous les gens qui passaient devant leur maison. Malgré sa garde-à-vue pour le meurtre présumé de son fils, il continuait à s’agiter, hurler fort et se débattre entre les mains des gendarmes de Keur Massar. Il a en effet donné du fil à retordre aux hommes en bleu, durant tout le temps de sa mise aux arrêts dans la chambre de sûreté de la brigade. Craignant le pire pour lui dans leurs locaux, rapportent nos informateurs, les pandores avisent le parquet, qui ordonne l’extraction du mis en cause du violon pour être transféré d’urgence à l’hôpital psychiatrique de Thiaroye, histoire de se faire une religion sur l’état de santé mentale du suspect.
 
Le père-présumé criminel a passé la nuit du dimanche dernier au centre hospitalier
 
Ainsi, Ba a été conduit nuitamment, avant-hier, sous bonne escorte, au centre hospitalier où il a passé la nuit pour être examiné par les spécialistes en santé mentale. Il n’avait pas encore regagné la chambre de sûreté de la brigade de gendarmerie de Keur Massar, jusqu’au moment ou nous discutions avec nos informateurs sur l’attitude du papa du défunt enfant et ses derniers instants dans les locaux des gendarmes, avant son évacuation séance tenante à la structure hospitalière.
 
Le certificat de genre de mort toujours attendu pour édifier sur la nature du meurtre
 
Nos sources nous informent qu’Abdoulaye Ba – papa du défunt Alé Ba, 6 ans, élève dans une école franco-arabe - pourrait être présenté malgré tout devant le procureur de la République pour les délits retenus contre lui. Le corps du marmot se trouve toujours à l’hôpital Aristide Le Dantec. Le rapport de l’autopsie sur les causes de sa mort tragique pourrait être délivré incessamment.     
Vieux Père NDIAYE
 

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…