jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international

COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES: Pour une serpillère, Amy Sène taillade la joue gauche de sa voisine avec une lame de rasoir



COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES: Pour une serpillère, Amy Sène taillade la joue gauche de sa voisine avec une lame de rasoir

 

 

Locataires toutes deux dans une maison à Grand-Yoff, la prévenue Amy Sène a tailladé la joue gauche de sa voisine Seynabou Faye avec une lame de rasoir lors d’une altercation. Attraite hier devant le tribunal départemental de Dakar pour coups et blessures volontaires entrainant une incapacité temporaire de travail de 12 jours, la prévenue Amy Sène a été condamnée à 6 mois dont 1 mois ferme avec la somme de 200.000 F à allouer à la plaignante.

Amy Sène et Seynabou Faye sont deux voisines vivant en location dans le même immeuble à Grand-Yoff qui se sont battues. Et chaque fois que Seynabou avait fini de faire le ménage, Amy venait salir les carreaux avec sa serpillère. Ne comprenant pas ces manières, Seynabou ne manquait jamais de lui en faire la remarque. En vain.
Les choses ont continué ainsi jusqu’il y a quelques jours.
Ce jour-là, elles ont échangé des propos aigres-doux. Et une altercation s’en est suivie, mais on les a séparées. Le problème ne s’est pas arrêté là, car Amy Sène est allée acheter une lame de rasoir qu’elle a soigneusement gardée. Amy a attendu que Seynabou se rende au marché pour qu’elle la lacère avec.
Après consultation chez le médecin, un certificat médical avec une incapacité temporaire de travail (itt) de 12 jours a été délivré à Seynabou Faye, qui souffre de diabète.
Suite à cela, elle s’est rendue au commissariat de Grand-Yoff où elle a déposé une plainte. Interpellée, son antagoniste Amy Sène a nié les faits. N’empêche, elle a été retenue dans les liens de la prévention.
A la barre hier, Seynabou Faye, la joue gauche bandée, est revenue sur le déroulement des faits. Depuis 2 semaines sous mandat de dépôt, la prévenue Amy a encore nié. «C’est elle qui m’a agressée après notre première bagarre. Je ne l’ai pas lacérée. La lame l’a coupée au visage par mégarde, lorsqu’elle m’a attaquée», a-t-elle confié devant le procureur qui l’a traitée de sadique et de menteuse.
Le procureur se fâche, la partie civile demande 700.000 FCfa
En ce qui concerne l’avocat de la partie civile, il s’agit d’une préméditation, car l’inculpée s’est munie d’une lame pour faire la fête à sa cliente. Poursuivant, la robe noire a ajouté que ce sont des faits graves, vu que la plaignante est vulnérable de par son état de santé parce qu’elle est diabétique et que ses blessures peuvent avoir des conséquences. Au regard de cela, le conseil a demandé de déclarer Amy Sène coupable et d’allouer 700.000 francs Cfa pour dommages et intérêts à la partie civile. Par ailleurs, la parquetière a requis 5 mois ferme à son encontre tout en expliquant que la lame pouvait touchait la carotide et les autres régions plus sensibles du corps.
Après les débats d’audience, Amy Sène a été reconnue coupable et condamnée à 6 mois de prison dont 1 mois ferme. Aussi, elle doit allouer le montant de 200.000 F pour toutes causes de préjudice confondues à Seynabou Faye.
Fatou D. DIONE (Stagiaire)

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…