Tout comme les candidats des départements, Bara Gaye, tête de liste de l’inter-coalition Yewwi/Wallu, a bénéficié du temps d’antenne de la coalition Yaw sur la Rts pour décliner ses ambitions pour Keur Massar. Le maire de Yeumbeul Sud estime que Keur Massar, avec tous ses problèmes, mérite des représentants à la hauteur à l’hémicycle pour cette XIVème législature.
Si l’on en croit Bara Gaye,ses performances qui lui ont permis d’être parmi les meilleursmaires du Sénégal, depuis 2014, doivent être assez convaincantes pour les populations de Keur Massar. Selon ce dernier, Keur Massar, avec sa nombreuse population,devrait avoir quatre députés, mais le Président Sall en a décidé autrement. «La coalition Yewwi Askan Wi a gagné 5 communes sur 6 ; en plus du département de Keur Massar. C’est la raison pour laquelle, Keur Massar qui devait avoir 4 députés n’a eu que deux postes à cause de la défaite essuyée lors des locales», affirme Bara Gaye.
Le maire se Yeumbeul Sud d’enchaîner : «nous voilà encore en pleins préparatifs des législatives.Nous sommes tous conscients qu'un député ne construit pas d'autopontencore moins de gratte-ciel, mais le plaidoyer d'un député digne de ce nom peut résoudre énormément de problèmes», dit-il.
Rappelant le contexte dans lequel vivent les populations de Keur Massar, Bara Gaye souligne : «nous de Keur Massar, nous sommes dans un contexte assez particulier. Étant le dernier département, Keur Massar manque de toutet pire encore, nous avons un énorme problème écologique: Mbeubeuss».
Selon Bara Gaye, ce sont les populations de Keur Massar qui subissent de plein fouet les conséquences de tous ces manquements «C'est nous qui gérons la pollution atmosphérique avec tout ce que cela implique.Il nous faut donc des députés conscients de leur mission pour porte ce combat à l'Assemblée», déclare Bara Gaye, selon qui l'Etat doit injecter dans le cadre du Proged près de 300 milliards, mais s’ils ne prennent pas leurs responsabilités, le projet sera détourné. Keur Massar, souligne Bara Gaye, regorge de problèmes : le littoral, la forêt, l'insécurité, il leur faut donc des députés à la hauteur.
NdèyeKhadyDIOUF