jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Capharnaüm DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable»

ARRETÉ A LA SUITE D’UN MANDAT D’AMENER DU JUGE DANS L’AFFAIRE QUI L’OPPOSE A EL HADJI NDIAYE : Ndiaga Ndour recouvre la liberté après s’être repenti



ARRETÉ A LA SUITE D’UN MANDAT D’AMENER DU JUGE DANS L’AFFAIRE QUI L’OPPOSE A EL HADJI NDIAYE :  Ndiaga Ndour recouvre la liberté après s’être repenti
 
Pour avoir défié la justice, Ndiaga Ndour en a fait les frais. Le frère du leader du Super Etoile a compris qu’il ne bénéfice d’aucune immunité lui permettant de faire ce qu’il veut. Car, Ndiaga Ndour a été conduit manu militari devant le juge du 8ème cabinet pour n’avoir jamais émargé au cabinet du magistrat instructeur après une mise en liberté sous contrôle judiciaire. C’est après qu’il s’est repenti que le magistrat instructeur l’a instruit à venir émarger toutes les semaines au risque d’être placé sous mandat de dépôt.
 
 
 
Peu importe que l’on soit frère de Youssou Ndour ou pas, quand on défie la justice on en paie les frais. Et le directeur technique du Groupe Futurs Médias l’a compris à ses dépens.Hier, NdiagaNdour s’est sérieusement repenti et a même versé de chaudes larmes pour faire comprendre au juge d’instruction du 8ème cabinet qu’il a bien retenu la leçon. Par la suite, le magistrat instructeur lui a donné une seconde chance et l’a, à nouveau, laissé rentrer chez lui, après lui avoir rappelé sa situation d’inculpé mis sous contrôle judiciaire. Mais, cette fois, le juge a corsé les choses pour le directeur technique de GFM. En effet, lorsqu’il a été inculpé le 9 juillet 2021, Ndiaga Ndour se devait d’émarger au cabinet du juge, pour marquer sa présence dans le territoire national une fois par mois.
Mais cette fois, les choses ont changé puisqu’il est obligé de venir signer chaque semaine ; tous les vendredis précisément.
Qu’est-ce qui explique cela ? En fait, Ndiaga Ndour, piqué par on ne sait quelle mouche, ne s’est jamais présenté pour émarger. Il ne venait plus et avait oublié les instructions du magistrat instructeur. C’est pour cela que le juge d’instruction a lancé un mandat d’amener à son encontre. Cueilli, il a été directement conduit à la maison d’arrêt avant d’être présenté au juge. Ce dernier l’a remis en liberté mais sous contrôle judiciaire avant de lui ordonner de venir signer chaque vendredi, sinon il sera placé sous mandat de dépôt.
 
 
 
Origine de l’affaire
 
 
 
Cette affaire a pour origine la plainte de El Hadji Ndiaye. A la suite du réquisitoire du Procureur, Ndiaga Ndour a été inculpé pour les chefs d’association de malfaiteurs et utilisation frauduleuse de fréquence appartenant à autrui. Selon le Directeur général de la 2STV, il y a eu vol de fréquence de la part de GFM. Le groupe de Youssou Ndour avait piraté sa fréquence qu’il avait louée. El Hadji Ndiaye dit avoir conclu un accord avec Eutelsat. Eutelsat est un loueur occasionnel de fréquence qui permet de couvrir un événement. Cependant, du côté de GFM, on nie totalement avoir volé quoi que ce soit. Pour le groupe de Youssou Ndour, c’est Eutelsat qui ne dit pas toute la vérité. La bizarrerie dans cette affaire, c’est que tout le monde a été entendu à la gendarmerie Faidherbe, mais c’est seulement Ndiaga Ndour, en tant que directeur technique, qui a été inculpé. Ses frères et autres patrons du groupe n’étaient-ils pas au courant ? Et même si ce n’était pas le cas, leur responsabilité morale n’est-elle pas engagée ?
 
 
Alassane DRAME 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Capharnaüm

Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…