jotaay
jotaay jotaay

jotaay
Le meilleur de l'info au sénégal
ELECTIONS LÉGISLATIVES ET NOUVEAU GOUVERNEMENT: Moustapha Niasse et Cie regrettent la faible part réservée à l’Afp PROJET D’AMNISTIE DE KARIM WADE ET KHALIFA SALL:Le Pds rejette, Taxawu minimise REBELLION AU SEIN DU PARTI SOCIALISTE Le Comité d’initiative du Car/Ps descend le Sg des Jeunesses socialistes Bounama Sall et appelle les jeunes du parti à rejoindre leur cause EXPOSITION PHOTO SUR LA POLLUTION DE LA BAIE DE HANN :Natal Mag et Osiwa poursuivent la sensibilisation des riverains LE RAPPORT MÉDICAL D'ADJIA THIARÉ PARLE D'HYMEN INTACT: Me Abdy Nar Ndiaye révèle que Kaliphone a le soutien du couple présidentiel et compte demander une contre-expertise KALIDOU KOULIBALY, CAPITAINE DES LIONS :«Au Mondial, montrer que nous sommes l’une des meilleures équipes au monde» BRAS DE FER AUTOUR DU STADE IBRAHIMA BOYE DE GUÉDIAWAYE Ahmed Aïdara suspend la convention entre la mairie et Gfc, Lat Diop dénonce une décision unilatérale et entend ester en justice KALIFONE SALL DEFIE LA JUSTICE:  «Si je fais de la prison et que Ousmane Sonko ne m’y  rejoint pas, là je saurais qu’il n’y a pas une justice au Sénégal» CONCERTATIONS SUR LA VIE CHERE :Les consommateurs exhibent les maux qui grèvent le pouvoir d’achat des ménages SOMMET DE LA CEDEAO À NEW YORK ET AG DE L’ONU: La diplomatie malienne s’oppose à la venue de Macky Sall et Cie à Bamako et tire sur tout le monde à la tribune de l’Onu

AFFAIRE DU MALADE MENTAL BATTU À MORT À PIKINE :Les présumés meurtriers et talibés du guérisseur du défunt arrêtés



AFFAIRE DU MALADE MENTAL BATTU À MORT À PIKINE :Les présumés meurtriers et talibés du guérisseur du défunt arrêtés
 
C’est la fin de cavale pour les talibés du guérisseur et présumés meurtriers du malade mental Mouhamed Moustapha Diagne. Les mis en cause sont accusés d’avoir battu à mort le dépressif, avant de déposer son corps au centre de santé Baye Talla Diop Ex  Dominique de Pikine. Ils reprochent au malade mental d’avoir poignardé un autre patient au cou au moment de prendre son bain mystique.
 
 
 
La police de Pikine tient les présumés meurtriers du malade mental Mouhamed Moustapha Diagne. Il a fallu quelque jours aux éléments de la brigade de recherche du commissariat d’arrondissement pour coincer un à un les talibés du guérisseur du défunt, qui a été conduit au centre de guérison dans les réserves naturelles du Technopole par son papa pour y subir un traitement de sa pathologie mentale
Quand l’affaire a éclaté, le 4 août dernier, le commissaire de Pikine Mame Arona Ba et ses hommes de l’ombre sont montés au front avant de lancer un avis de recherche et d’arrestation des supposés auteurs de la boucherie. Même s’ils ont déjà identifié ceux-ci comme étant des talibés du marabout-guérisseur du défunt. Ainsi, ils se démultiplient comme de beaux diables dans un piège, passent au peigne fin les renseignements et fouillent les coins et recoins des quartiers de leur secteur de compétence et environs.
 
A. Aïdara tombe au marché Ndiarème, M. Diokou dans les rues à Pikine
 
Après d’intenses recherches, les agents de terrain ont appris la présence d’un des fugitifs, identifié plus tard comme A. Aïdara, qui rôdait dans les parages du marché dit «Ndiarème» de Guédiawaye. Ils se rendent en toute discrétion sur les lieux, repèrent le jeune garçon et lui mettent le grappin dessus. Ils relancent la chasse à l’homme et interpellent le second nommé M. Diokou dans les rues de Pikine Icotaf ; une arrestation qui a été rendue possible grâce à la collaboration d’un membre de la famille de celui-ci. Tous les deux sont alors embarqués puis conduits au commissariat d’arrondissement pour un interrogatoire.
 
Diokou avoue le meurtre, déroule le film et disculpe son collègue
 
Cuisiné, M. Diokou a reconnu avoir battu à mort le malade mental. il justifie son geste par le fait que ce dernier s’était montré très agité au moment de prendre ses bains mystiques. Pire, poursuit-il, ce dernier a poignardé au cou un autre patient. «On s’est battu lorsqu’il s’en est violemment pris à un autre patient avant de tenter de le tuer. Il l’a poignardé au cou avec un couteau. Je me suis jeté sur lui et tenté de lui arracher le couteau. J’ai ensuite pris une cravache avec laquelle je l’ai battu. Ensuite, je l’ai roué de coups de bâton. Il s'est écroulé brusquement et a commencé à saigner. J’ai pris peur. J’ai fait appel à mon collègue A. Aïdara, qui m’a trouvé un taxi pour l’évacuer au centre Baye Talla Diop Ex-Dominique de Pikine», a soutenu Diokou. Qui avoue tout et disculpe son présumé acolyte Aïdara. «Je suis le seul et unique auteur des faits», fait-il remarquer.
Aïdara a abondé dans le même sens en confirmant sur toute la ligne son collègue Diokou. Il a réfuté toute implication dans la mortelle punition du malade mental Mouhamed Moustapha Diagne. Tous les deux ont été placés en garde-à-vue et devraient être présentés devant le procureur pour les incriminations pénales visées contre eux.
Pour rappel, jeudi 4 août dernier, un corps sans vie d’un homme a été déposé au centre de santé Baye Talla Diop de Pikine. Après recoupements, les flics ont découvert le pot aux roses et lancé la traque aux présumés meurtriers et talibés du guérisseur du défunt, qui sont tombés lundi dernier.
 
Vieux Père NDIAYE      
 
 
 
Ce que révèle le certificat de genre de mort du malade mental
 
Les conclusions médicales sur l’affaire du malade mental battu à mort sont connues. Elles indiquent une mort violente attestée par le certificat de genre de mort délivré par le docteur agrégé en Anapath de l’hôpital Aristide Le Dantec. Le dépressif est décédé suite à des «plaies perforantes crâniennes avec hémorragie sous-durale associées à de multiples contusions cutanéo-musculaires secondaires à coups et blessures par objet contondant et pointu», peut-on lire dans le document.
 
V. P. NDIAYE  
 
 
LES ECHOS


Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs


Coaching

Nouvel élan

Options

Palabres

Cuvée

Jauge

Supplique

Terreur de l’équilibre

Bretteurs

Teams


LIVE RADIO




SANTE

DR MARIE KHEMESSE NGOM NDIAYE, NOUVELLE MINISTRE DE LA SANTÉ A SA SORTIE D’AUDIENCE AVEC LE PRESIDENT SALL :«Il va falloir renforcer mais surtout améliorer la qualité de tout ce qui se faisait»

Le SAMES décrète une journée « sans blouse » ce jeudi

SALON INTERNATIONAL DU MEDICAMENT:L’Ordre des pharmaciens déplore les médicaments de la rue et met l’Etat devant ses responsabilités

Covid : 1 décès, 11 cas

Covid : 0 décès, 10 cas positifs

Covid : 14 cas

Covid-19 : 18 cas

Les travailleurs de l’hôpital de Mbour en grève

Covid : 0 décès, 26 nouveaux cas

Covid : aucun décès de noté, les cas légèrement en baisse