jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Capharnaüm DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable»

AFFAIRE DU BEBE DE 3 ANS A AHMAD SEYDI YEUMBEUL NORD: Le boutiquier monstrueux raconte son crime



AFFAIRE  DU BEBE DE 3 ANS A AHMAD SEYDI YEUMBEUL NORD: Le boutiquier monstrueux raconte son crime
 
L’enquête préliminaire sur l’affaire Ahmad Seydi, 3 ans et demi, a été bouclée, hier, par la police de Malika. Les hommes du commissaire Khady Diouf ont présenté le boutiquier Mohamed Codou Thiam devant le procureur  du Palais de justice de Pikine, pour meurtre avec préméditation.
 
Le sort du boutiquier Mohamed Codou Thiam est désormais entre les mains du parquetier du Palais de justice de Pikine/Guédiawaye. Le représentant du ministère public a reçu hier le dossier d’enquête préliminaire sur l’affaire Ahmad Seydi, de la part des limiers du commissariat d’arrondissement de Malika. Qui ont visé l’incrimination d’assassinat (meurtre avec préméditation) contre Thiam-boutiquier.
 
Ahmad suit la télé dans la boutique ; Thiam le noie à mort dans le vase d’eau, baisse rideau et abandonne le corps à l’intérieur
 
Au cours de la procédure d’enquête préliminaire, rapportent nos informateurs, les limiers ont découvert d’autres détails dans l’affaire Ahmad Seydi. A sa descente de l’école, le petit garçon se paie une partie de jeu avec d’autres enfants, se dispute avec sa grande-sœur et se plaint auprès de sa mère-enseignante. Celle-ci le console, lui sèche les larmes et lui promet de corriger sa frangine aînée. Mais, au lieu de rejoindre ses camarades de jeu au dehors, indiquent nos sources, l’enfant, qui a l’habitude de fréquenter la boutique de Thiam, s’y rend, le trouve à l’intérieur et se met à suivre la télé. «Quand il m’a trouvé à l’intérieur, je l’ai pris et plongé sa tête dans le vase que j’avais rempli d’eau dans la boutique. J’ai ensuite abandonné le corps sans vie à l’intérieur de la boutique et baissé rideau, avant de m’en aller», a soutenu le mis en cause. Qui reconnait que le cadavre de l’enfant était laissé dans sa boutique pendant que la famille et le voisinage fouillait partout dans le quartier et ses environs pour retrouver les traces du bambin.
 
Thiam erre un moment dans la rue et se réfugie chez son marabout, qui le piège et le livre à la police
 
Le mis en cause a expliqué son geste meurtrier contre le petit Seydi par vengeance sur son papa, ferme la boutique et cesse d’y passer la nuit. Cette attitude avait intrigué le voisinage, qui avait soupçonné le boutiquier et alerté les limiers. Mais, après sa convocation suivie de son audition au commissariat, rapportent nos informateurs, Thiam avait disparu totalement du quartier Darou Salam 6, où il faisait office d’employé dans la boutique en question. Il se rendait très souvent au domicile de sa mère dans la commune de Yeumbeul Nord et y passait la nuit. Il squattait parfois des bâtiments de la localité et errait dans la rue, histoire d’éviter de croiser le chemin des flics. Qui étaient au courant de la cavale du mis en cause et s’étaient lancés à sa recherche. Mais, craignant d’être coincé, Thiam décide d’aller se réfugier chez son marabout, qui apprend son forfait et rechigne à garder chez lui le recherché boutiquier, au risque d’être poursuivi pour recel de malfaiteur. Il file alors sur la pointe des pieds droit au commissariat et informe les limiers. Il rapplique chez lui, raisonne son hôte-talibé et le convainc de retourner à la police, en vue de sacrifier à un complément d’enquête. Il le conduit ensuite au commissariat,  ce mardi 5 mars vers 08h et le livre aux enquêteurs.  
 
Il trouve des œufs cassés devant sa boutique, suspecte des pratiques mystiques, tombe malade et accuse les Seydi de maraboutage
 
Notre enquête de voisinage nous a permis de savoir les relations supposées conflictuelles entre le boutiquier et les membres de la famille du petit garçon Ahmad Seydi. «Un jour, le boutiquier avait trouvé des œufs cassés et des papiers contenant des écritures à caractère mystique devant son lieu de travail et avait soupçonné la famille Seydi de maraboutage contre sa personne. Et depuis lors, il entretenait des relations tendues avec eux et leur vouait une haine viscérale. Auparavant, il n’était pas en bons termes avec eux», ont fait remarquer des voisins de quartier.   
Vieux Père NDIAYE
 

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Capharnaüm

Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…