En attendant l’arrivée de la délégation nationale de la coalition Wallu Sénégalà Touba, les responsables de ladite localité ont lancé hier officiellement leur campagne électorale. Le député Abdou Mbacké Dolly et Abdou Mbacké Ndao en ont profité pour vendre le projet de l’inter-coalition Yewwi/Wallu, mais aussi donner suffisamment de raisons pour ne pas voter Benno à ces législatives.
Le Sénégal a besoin d’un changement profond pour remettre le pays sur les rampes du développement. C’est la conviction d’Abdou Mbacké Ndao, candidat sur la liste départementale de Wallu à Touba. L’ancien maire de Mbacké pense que Mbacké doit boycotter la liste de Benno «pour avoir été zappée par le programme Pudc, Mbacké doit sanctionner le Président Sall en l’empêchant d’avoir une majorité à l’Assemblée nationale».Pour lui, ces prochaines législatives «constituent un enjeu fort important qui interpelle les jeunes appelés à s’exprimer et à trancher».
«Le Pse a échoué. En 2012, le Sénégal était à la 143ème place mondiale. En 2021, il est relégué à la 166ème place»
A en croire Abdou Mbacké Ndao,
«envoyer la coalition Wallu-Yewwi à l’Assemblée permettra de procéder à des réformes majeures. Des 5000 milliards du budget, l’État n’a procédé à aucun investissement productif. Le Pse a échoué. En 2012, le Sénégal était à la 143ème place mondiale. En 2021, il est relégué à la 166ème place, soit un total de 24 places de perdu», souligne-t-il, avant d’enchaîner : «quand un pays ne peut avoir sa souveraineté alimentaire et que tout ce que les populations utilisent est importé, on ne pourrait parler de développement. Nul ne me démentira. Au Sénégal, toutes les denrées de consommation massive connaissent des flambées alors que 98 milliards de francs sont laissées à l’appréciation abusive de la Présidence de la République et de son Secrétariat».
Abdou Mbacké Ndao de s’étonner aussi que Touba, en sa qualité de deuxième ville économique du Sénégal ne puisse même pas disposer d’un réseau hydraulique de 133 km en partance du Lac de Guiers.
Abdou Mbacké Dolly : « Macky n’a jamais fait de prison et c’est pourquoi il y jette les gens à tout va»
Élargi de prison à la veille de la Tabaski, Abdou Mbacké Dolly a réservé sa première déclaration pour la cérémonie d’ouverture de la campagne électorale. «La prison est dure. Il y a des gens qui y sont détenus depuis plusieurs années et qui attendent vainement d’être jugés. Je leur trouverai 30 avocats à la fin des élections législatives», assure-t-il.Poursuivant, le député prévient :«Macky n’a jamais fait de prison, c’est pourquoi il y jette les gens à tout va. Mais s’il plaît à Dieu, il y sera. C’est parce que je le combat farouchement àTouba qu’il m’a arrêté. Il a ruiné tous les milliardaires mourides. Il a été le premier à jeter en prison un Cheikh de Serigne Touba».
NdèyeKhadyDIOUF