jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget

ABDOU MBACKÉ NDAO :«Envoyer la coalition Wallu-Yewwi à l’Assemblée permettra de procéder à des réformes majeures»



ABDOU MBACKÉ NDAO :«Envoyer la coalition Wallu-Yewwi à l’Assemblée permettra de procéder à des réformes majeures»
 
En attendant l’arrivée de la délégation nationale de la coalition Wallu Sénégalà Touba, les responsables de ladite localité ont lancé hier officiellement leur campagne électorale. Le député  Abdou Mbacké Dolly et Abdou Mbacké Ndao en ont profité pour vendre le projet de l’inter-coalition Yewwi/Wallu, mais aussi donner suffisamment de raisons pour ne pas voter Benno à ces législatives.
 
Le Sénégal a besoin d’un changement profond pour remettre le pays sur les rampes du développement. C’est la conviction d’Abdou Mbacké Ndao, candidat sur la liste départementale de Wallu à Touba. L’ancien maire de Mbacké pense que Mbacké doit boycotter la liste de Benno «pour avoir été zappée par le programme Pudc, Mbacké doit sanctionner le Président Sall en l’empêchant d’avoir une majorité à l’Assemblée nationale».Pour lui, ces prochaines législatives «constituent un enjeu fort important qui interpelle les jeunes  appelés à s’exprimer et à trancher».
 
«Le Pse a échoué. En 2012, le Sénégal était à la 143ème place mondiale. En 2021, il est relégué à la 166ème place»
 
A en croire Abdou Mbacké Ndao,
«envoyer la coalition Wallu-Yewwi à l’Assemblée permettra de procéder à des réformes majeures. Des 5000 milliards du budget, l’État n’a procédé à aucun investissement productif. Le Pse a échoué. En 2012, le Sénégal était à la 143ème place mondiale. En 2021, il est relégué à la 166ème place, soit un total de 24 places de perdu», souligne-t-il, avant d’enchaîner : «quand un pays ne peut avoir sa souveraineté alimentaire et que tout ce que les populations utilisent est importé, on ne pourrait parler de développement. Nul ne me démentira. Au Sénégal, toutes les denrées de consommation massive connaissent des flambées alors que 98 milliards de francs sont laissées à l’appréciation abusive de la Présidence de la République et de son Secrétariat».
Abdou Mbacké Ndao de s’étonner aussi que Touba, en sa qualité de deuxième ville économique du Sénégal ne puisse même pas disposer d’un réseau hydraulique de 133 km en partance du Lac de Guiers.
 
Abdou Mbacké Dolly : « Macky n’a jamais fait de prison et c’est pourquoi il  y jette les gens à tout va»
 
Élargi de prison à la veille de la Tabaski, Abdou Mbacké Dolly a réservé sa première déclaration pour la cérémonie d’ouverture de la campagne électorale. «La prison est dure. Il y a des gens qui y sont détenus depuis plusieurs années et qui attendent vainement d’être jugés. Je leur trouverai 30 avocats à la fin des élections législatives», assure-t-il.Poursuivant, le député prévient :«Macky n’a jamais fait de prison, c’est pourquoi il  y jette les gens à tout va. Mais s’il plaît à Dieu, il y sera. C’est parce que je le combat farouchement àTouba qu’il m’a arrêté. Il a ruiné tous les milliardaires mourides. Il a été le premier à jeter en prison un Cheikh de Serigne Touba».
NdèyeKhadyDIOUF
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…