Le groupe de Aliou Cissé a enregistré deux nouveaux Lions après les 19 du premier jour de regroupement. Il s'agit de Pape Matar Sarr et Mikayil Ngor Faye. La tanière se prépare pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Lions feront face à la RD Congo le 6 juin et à la Mauritanie le 9 juin.
Pour les 3e et 4e journées des qualifications à la Coupe du monde 2026 co-organisée par les États-Unis, le Canada et la Mexique, l'équipe nationale du Sénégal sera opposée à la RD Congo à Dakar le 6 juin 2024 avant d'être reçue en Mauritanie 3 jours après.
Si le rassemblement des Lions a démarré depuis le dimanche 26 mai 2024, il y a encore des absents. En plus des 19 du premier galop tenu ce lundi, Pape Matar Sarr de Tottenham et Mikayil Ngor Faye du Barça B sont arrivés. Les jeunes Lions ont d'ailleurs participé à leur première séance d’entraînement avec leurs coéquipiers ce mercredi.
L’entraînement de lundi a vu la participation de plusieurs cadres de l’équipe, notamment les gardiens de but Seny Dieng et Mory Diaw, ainsi que les défenseurs Abdoulaye Seck, Abdoulaye Niakhaté Ndiaye, Formose Mendy, Arouna Sangante et Abdou Diallo. Les milieux de terrain Idrissa Guèye, Nampalys Mendy, Habib Diarra, Pape Alassane Guèye, Pathé Ciss et Dion Lopy, ainsi que les attaquants Iliman Ndiaye, Ismaila Sarr, Abdallah Sima, Chérif Ndiaye et Nicolas Jackson étaient également présents.
Aliou Cissé verra son groupe au complet seulement la semaine prochaine.
Il lui reste encore à avoir Edouard Mendy, Kalidou Koulibaly, Sadio Mané, Habib Diallo et Lamine Camara retenu dans le groupe qui doit jouer les barrages de la Ligue 1 avec Metz contre Saint-Étienne.
Sadio Mané et Kalidou Koulibaly se croisent ce vendredi 31 mai pour la finale de la Coupe du Roi d'Arabie Saoudite avant de rejoindre la Tanière. 3e du championnat saoudien avec Al Ahly, Edouard Mendy devrait se rendre dans la tanière avant eux. Il en est de même pour Habib Diallo qui est sorti avec Al Shabab 8e du même championnat saoudien.












