Après la défaite face à la France en match d’ouverture, les Lions ont retrouvé le chemin de l'entraînement ce jeudi au terrain de l'Université Rutgers. Devant le public et les médias durant les quinze premières minutes de la séance, les hommes de Pape Thiaw ont affiché beaucoup de sérieux et d'engagement dans leur préparation. Une séance également marquée par l'absence d'Édouard Mendy, non aperçu sur la pelouse lors de la partie ouverte à la presse.
À quatre jours du match l'opposant à la sélection norvégienne, l’équipe nationale du Sénégal a effectué ce jeudi 18 juin une séance d’entraînement au terrain de l’Université Rutgers dans le New Jersey. Une séance marquée par une concentration maximale du groupe, un travail mené sans perte de temps et l’absence remarquée d’Édouard Mendy lors des quinze premières minutes ouvertes au public et à la presse.
Une séance placée sous le signe du sérieux
Dès le début de l'entraînement, les Lions ont affiché une concentration totale. Pas de longs discours ni de longues explications avant de commencer. Les joueurs et le staff sont directement entrés dans le vif du sujet, témoignant de la volonté du groupe de rester focalisé sur ses objectifs après la déception du premier match.
Un passage préalable par la salle de musculation
Premier constat de la séance : les internationaux sénégalais ont d'abord travaillé pendant près de dix minutes dans la salle de musculation avant de rejoindre la pelouse du terrain de l'Université Rutgers. Une phase de préparation physique qui a précédé le travail collectif observé par la presse.
Deux tours de terrain avant les ateliers
Une fois sur la pelouse, les Lions ont débuté par deux tours de terrain afin de poursuivre leur échauffement. Des exercices d'étirement ont ensuite été effectués avant que les joueurs ne soient répartis dans différents ateliers. Cette organisation a permis au staff technique de lancer les premiers exercices de la séance dans un climat de rigueur et d'application.
Édouard Mendy absent du début de séance
L'absence d'Édouard Mendy a constitué l'un des principaux enseignements de ce quart d'heure ouvert aux médias et au public. Le gardien sénégalais n'était pas présent sur le terrain durant les quinze premières minutes accessibles aux observateurs. Aucune communication officielle n'a toutefois été faite par la Fédération sénégalaise de football concernant cette absence. Tous les autres joueurs convoqués étaient présents et ont participé normalement au début de l'entraînement.
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆












