jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Samedi 28 Juin
11:09
RTEB PREMIER TRIMESTRE 2025 1027 milliards de recettes mobilisées contre une exécution des dépenses à hauteur de 1419 milliards AG DE L'AMICALE DES INSPECTEURS ET OFFICIERS DES DOUANES : Cheikh Diba appelle la Douane à s’adapter aux mutations technologiques pour plus d’efficience dans ses actions CAMOUFLET DU MINISTRE DE LA COMMUNICATION : Les patrons de presse parlent de dérive autoritaire Convocation tous azimuts : Alioune Tine dénonce et avertit DIALOGUE POLITIQUE : L’opposition en rangs dispersés L’Unis contre les poursuites :Ce sont les inspecteurs des impôts  qui devraient être arrêtés’’. Selon eux, Ismaela Madior Fall ne devrait pas être poursuivi pour un acte de corruption qu’il a rejetée. LANCEMENT DU PAVIE 2 DOTÉ D’UNE ENVELOPPE DE 107 MILLIARDS : Ousmane Sonko tire un bilan satisfaisant du Pavie 1, dessine les contours du Pavie 2 et avertit les bénéficiaires Commande publique : L’Arcop forme 133 jeunes assistants pour renforcer la transparence et l’emploi au Sénégal RÉFORME DU SECTEUR DES MÉDIAS AU SÉNÉGAL : Bassirou Diomaye Faye veut un agenda consensuel pour une transformation systémique et durable de la presse rapport 2025 de la liberté de la presse en Afrique   le Sénégal gagne 20 points malgré la situation problématique avec des convocations de journalistes, de chroniqueurs, les questions de sécurité, mais aussi la situation économique

1/4 DE FINALE CAN 2019 SENEGAL - BENIN 1 - 0 : Gana Guèye encore élu homme du match



1/4 DE FINALE CAN 2019  SENEGAL - BENIN 1 - 0 : Gana Guèye encore élu homme du match
Déjà élu contre l’Ouganda vendredi dernier (1-0), Gana Guèye a été désigné, mercredi, homme du match pour la deuxième fois de suite. 

Auteur de son premier but dans la compétition contre le Bénin mercredi (1-0), Gana Guèye a été élu homme du match pour la deuxième fois en deux matchs. «On est content d’avoir gagné ce match et d’être qualifié en demi-finale. C’était très important de se qualifier vu que ça fait longtemps que le Sénégal n’a pas atteint ce niveau. Le plus important, c’était la victoire de l’équipe. On est là pour gagner et on donnera le meilleur de nous-mêmes pour y arriver», a réagi Gana Guèye. Selon l’essuie-glace des Lions, «ça n’a pas été facile, mais on a fait le maximum pour gagner ce match. On est très heureux. On va bien se reposer pour préparer le prochain match».

«Mon but, ce sont des actions travaillées souvent avec Sadio»

Sur sa sortie, remplacé par Salif Sané, Gana Guèye indique avoir ressenti une douleur à la cuisse gauche. «C’est pourquoi j’ai préféré ne pas prendre de risques et je suis sorti». Concernant son but avec à l’origine une combinaison avec Sadio Mané, le joueur d’Everton assure que c’est travaillé à l’entrainement. «Ce sont des actions qu’on fait souvent à l’entrainement avec Sadio et les autres attaquants. Je sais qu’à chaque fois que j’ai l’opportunité d’arriver comme ça à fond, c’est difficile pour les défenseurs. Je suis content de marquer ce but et surtout pour la victoire».

«J’ai la phobie des pénaltys»

Tout de même, Idrissa Gana Guèye ne pense pas à tirer les pénaltys. Le numéro 5 des Lions de la Téranga s’est déclaré forfait pour les pénaltys. A la question de savoir, avec sa position avancée, s’il prendra la responsabilité de tirer les pénaltys, Guèye rebrousse chemin. «Moi, j’ai la phobie des penaltys. Je pense que ça sera Henri Saivet, Mbaye Niang ou les attaquants, mais pas moi, surtout pas moi», déclare le milieu de terrain sénégalais, avant de railler : «je serais le 12e».
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE


LIVE RADIO



Projo

Manko…

Trafalgar

Incongruité

Spartiate

Glose

Absences

Esbroufe ?

Malédiction

Message



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…