jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
THIERNO ALASSANE SALL APRÈS LE DÉPÔT DE SA PROPOSITION DE LOI : «Je ne pense pas qu’il y ait plus de 10 députés parmi les 165 qui vont s’opposer à l’abrogation de la loi d’amnistie» Capharnaüm DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles

VOLS MULTIPLES À YEUMBEUL COMICO : Un lutteur, activement recherché, tombe avec son butin



VOLS MULTIPLES À YEUMBEUL COMICO : Un lutteur, activement recherché, tombe avec son butin

 
 
La police de Yeumbeul Comico a finalement mis aux arrêts le lutteur nommé O. D. Ce dernier était activement recherché par les agents de terrain du commissariat d’arrondissement de la localité. Il a été pris dans les filets des policiers avec une partie de son butin.
 
 
 
 
O. D. est un redoutable lutteur au gabarit imposant et aux muscles saillants. Fort de sa corpulence herculéenne, il sèche parfois ses activités professionnelles dans l’arène et se reconvertit dans des pratiques de délinquance juvénile. Il jette alors son dévolu sur les conducteurs de moto, les dépouille de leurs engins à deux roues et disparaît dans la nature. Il guette également les heures creuses de la nuit, s’introduit par escalade dans les maisons des voisins du quartier et vole des béliers.
Un jour, le lutteur sollicite les services d’un conducteur de moto Tiak-Tiak et se rend à Boune village. Arrivé à destination, il demande à descendre et sort de sa poche un billet de 10.000 F Cfa qu’il remet au conducteur pour payer le prix du transport. A la vue du billet de 10.000 F Cfa, ce dernier prend l’argent, laisse le lutteur seul à bord de l’engin et court chercher de la monnaie dans les boutiques.
 
Il fuit avec l’engin, la police alertée
 
Le lutteur profite de l’absence momentanée du conducteur de Tiak-Tiak et disparaît avec le deux-roues. De retour de la boutique du coin avec la monnaie des 10.000 F Cfa, le pauvre conducteur constate la disparition mystérieuse du lutteur avec sa moto et réalise qu’il vient d’être victime de vol de son outil de travail. Sans désemparer, il file droit au commissariat d’arrondissement de Yeumbeul Comico et dépose une lettre plainte contre X.
 
D’autres victimes saisissent aussi la police
 
D’autres conducteurs de moto passent à la trappe, désignent le lutteur et retracent les détails de leurs mésaventures respectives devant les policiers enquêteurs. Un autre individu se greffe à la liste des victimes des agissements du lutteur et se plaint d’un vol de bétail commis la nuit avec escalade dans sa maison. Suffisant pour que le commissaire de police Ousmane Diop, nouveau chef de sécurité de la zone, instruit les lettres plaintes et ouvre une enquête préliminaire.
 
Le lutteur disparaît, puis se fait repérer à Boune
 
Une chasse à l’homme est aussitôt lancée contre le lutteur-malfaiteur. Sachant qu’il est traqué de toutes parts par les éléments de la brigade de recherches, il prend ses cliques et claques, quitte en douce la banlieue dakaroise et trouve refuge dans la cité religieuse à Tivaouane dans le but de se faire oublier. Plus tard, il retourne sur la pointe des pieds à Boune village et commence à vaquer à ses occupations. Il se fait cependant identifier par des habitants du quartier, qui appellent le nouveau chef de service de sécurité de la zone et lui mettent la puce à l’oreille.
 
Il identifie les agents, tente de fuir et se fait rattraper
 
Un commando de la police débarque sur les lieux, aperçoit le fugitif lutteur et donne l’assaut. Pris de court, celui-ci enfourche sa moto, démarre en trombe et s’engage dans une course effrénée. Il est cependant rattrapé à bord de sa moto et neutralisé avec une paire de menottes. Conduit au poste, il passe aux aveux et revendique la paternité des trois vols de moto et du vol de bétail dans une maison.
 
Il reconnaît les faits et restitue une partie du butin
 
Au terme de la garde à vue, O. D, né en 2006, a été présenté par la police locale devant le parquet du tribunal de grande instance de Pikine/Guédiawaye. Il est poursuivi pour des faits d’association de malfaiteurs, vols multiples commis la nuit avec escalade. Une partie de son butin (motos) avec laquelle il a été interpellé a été placée sous scellés en guise de pièces à conviction.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



L’hirondelle

Jambaan

Capharnaüm

Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ

Cobaye

Africains



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…