Sa réponse n’a pas tardé. Victorine Ndeye, ministre de la Microfinance, a démenti Ousmane Sonko qui l’accuse d’être le bras armé du Président Macky Sall pour mettre en mal les communautés joola et mancagne.
La ministre de la Microfinance, de l'Économie sociale et solidaire n’a pas mâché ses mots contre le leader de Pastef/Les Patriotes. Victorine Ndeye, accusée par Ousmane Sonko d’accepter d’être le bras armé du Président Macky Sall contre lui, en instrumentalisant sa communauté, les Mancagnes, contre lui, n’a pas tardé à apporter la réplique. Dans son compte Facebook, la mairesse de Niaguiss, a traité l’opposant de manipulateur et de menteur attitré. Sans trop de commentaires, elle dit : «je sais qu'il ment. Il sait qu'il ment. Il sait que je sais qu'il ment. Je sais qu'il sait que je sais qu'il ment. Et, pourtant, il a menti», écrit-elle.
La cause de cette réponse frontale, c’est que Ousmane Sonko avait soutenu dans une interview sur Walf Tv que le Président Sall a lancé un nouveau plan qui consiste à diviser les fils de la Casamance. «Il a choisi Napel, Bandiaky, Malack, Ndeye qui sont tous de la même communauté pour diviser les Casamançais. En mettant les différentes communautés en conflit». Sonko ajoute que dans l’affaire Sweet Beauté, un ancien secrétaire général du cabinet du ministre Victorine Ndeye a été réintégré dans la magistrature à la veille du procès. Il était choisi pour compléter la Cour qui devrait le juger. «Faux», a réagi Victorine Anqueliche Ndèye. «Je n'ai pas la force, simple mortelle et femme que je suis, de m'opposer à l'énorme machine totalitaire du mensonge, mais je peux au moins faire en sorte de ne pas être un point de passage du mensonge», lance la ministre de la Microfinance.
BMS