jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation

TOUR PRÉLIMINAIRES LDC : Le Casa Sport assure à domicile face à la JS Kabylie (1-0)



TOUR PRÉLIMINAIRES LDC  : Le Casa Sport assure à domicile  face à la JS Kabylie (1-0)
 
Pour cette première manche du premier tour des préliminaires de la Ligue des champions de la Caf, le Casa Sports est venu à bout des Algériens de JS Kabylie grâce à un coup de génie de Yaya Sané. Rendez-vous dimanche prochain en terre algérienne pour la manche retour.
 
C'est sous un ciel nuageux, 30 degrés à l’ombre, avec une mobilisation moyenne du Allez Casa, que le Casa Sport a démarré sa campagne africaine, hier dimanche, au Stade Lat Dior de Thiès. Champion du Sénégal, le Casa Sport pour sa première sortie faisait face à l'équipe championne d'Algérie,  la Jeunesse sportive de Kabylie. 
Le Casa Sport prend une bonne option pour la première manche des phases préliminaires de la Ligue des champions. Les Sénégalais se sont imposés sur la plus petite des marques devant les Algériens de la Jeunesse sportive de Kabylie. Cette courte victoire (1-0) à domicile va permettra aux joueurs de Demba Ramata Ndiaye d’entamer le match retour avec beaucoup de sérénité.
Le match retour est prévu dimanche en Algérie.
 
Casa Sport assure ses arrières
 
C'est un match avoisinant l'équilibre que le Casa Sport et la Jeunesse sportive de Kabylie ont livré hier.
Casa Sport bien dans ses godasses a fait une belle entrée dans cette rencontre. L'équipe dirigée  par Demba Ramata Ndiaye a tout de suite démarré les hostilités et s’offre deux occasions franches. Deux tirs cadrés en 4 minutes de jeu seulement dont l'auteur n’est autre que Ablaye Djiba. Le collectif casaçais multipliait les assauts à l'image de cette tête de Abdoulaye Gassama qui passe au dessus des camps algériens à la 9e minute ; et une autre de Moctar Diallo 2 minutes plus tard. La première vraie occasion de la JSK est intervenue à la 13e minute sur une tête de Salim Boukhanchouche qui trouve Alioune Badara Faty qui avait sauté plus haut que tout le monde devant ses cages. Malgré les multiples occasions, le Casa Sport peine dans la finition. A la demi-heure de jeu les Algériens se sont aussi offert quelques occasions mais rien de concret avant la pause fraîcheur.
Comme dans un jeu de ping-pong, les deux équipes se balancent la balle jusqu'à la pause. Zéro but partout entre le Casa Sport et le Jeunesse Sportive de Kabylie aux oranges.
 
Yaya Sané délivré le Casa Sport
 
Au retour des vestiaires, les deux équipes ne se sont pas donné de round d'observation. Les champions du Sénégal et de l'Algérie jouaient à jeu égal. Mais le bonheur souriait à la Jsk puisque sur un contre parfait, les Algériens obtenait un penalty à la 57e. Salim Boukhanchouche tire et rate le penalty qui passe au ras de poteau des cages de Alioune Badara Faty qui était pourtant parti vers le côté opposé.
C'est Yaya Sané qui finit par délivrer le Casa Sport à la 67e minute par un tir à ras de terre. 1-0 en faveur de l'équipe fanion du Sud du Sénégal. 
Un but rassurant puisque les joueurs du Casa Sport prenaient leurs aises en s'installant devant les camps adverses avec de très belles combinaisons, mais péchaient toujours dans la finition pour le reste du temps réglementaire arrosé par une forte pluie.
Avec un Faty Impérial, les Sénégalais étaient assurés de ne pas prendre de but dans cette rencontre. Le Casa Sport prend ainsi une bonne option avant de rejoindre l'Algérie pour le match retour prévu dimanche prochain.
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…