jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Vendredi 4 Avril
11:15
POUR NON-PAIEMENT INTÉGRAL DE SALAIRES : Le Zamalek condamné par la Fifa à payer 1,1 milliard F Cfa au joueur sénégalais Ibrahima Ndiaye RELANCE DES GRANDS TRAINS DU SÉNÉGAL :Prorité nationale ,La nouvelle équipe dirigeante installée, le Pca et le Dg comptent faire des chemins de fer le moteur de l'économie 6E JOURNEE ELIMINATOIRES DE LA COUPE DU MONDE 2026 : SENEGAL-TOGO CE MARDI A 21H AU STADE ABDOULAYE WADE : Au bord du gouffre, les Lions lancent l'opération rachat face aux Eperviers ce soir PAPE THIAW, SELECTIONNEUR DES LIONS : « Contre le Togo, le dernier geste sera corrigé pour mettre le ballon au fond des filets » SECTEUR DU NETTOIEMENT : Les concessionnaires menacent d’interrompre leurs services pour factures impayées ASSEMBLEE NATIONALE : Moustapha Diop se représente lui-même et demande aux députés de voter la levée de son immunité parlementaire FACE À FACE AVEC LA COMMISSION AD HOC CHARGÉE DE STATUER SUR LA LEVÉE DE SON IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop démonte Tabaski Ngom et parle de dossier vide DE NOUVEAU INTERDIT DE QUITTER LE SÉNÉGAL : Mansour Faye fait constater la violation de ses  droits par huissier et engage le combat judiciaire AUDIT DU FONCIER ET GESTION DU SECTEUR PARAPUBLIC Ousmane Sonko annonce des annulations d’attributions illégales, suspend des demandes de bail et annonce des mesures correctives et de transparence Situation des finances au Sénégal   Me Moussa Diop outré « Il y a une pagaille au sommet de l’État et les Sénégalais doivent être édifiés »

SORTI IL Y A JUSTE QUELQUES JOURS DE PRISON : Cheikh Oumar Diagne crache du venin sur Macky Sall




 
 
Après sa libération, le leader du Rassemblement pour la vérité (Rv-Acd) comme dans un cours magistral devant ses étudiants, Cheikh Oumar Diagne a versé dans un cycle de déballage. Il a débusqué un deal de prédation foncière entre le Président Macky Sall et l’homme d’affaires Frank Timis. Il a annoncé des plaintes contre le Président Macky Sall et tant d’autres personnalités dont Franck Timis auprès des juridictions internationales.
 
 
 
 
Elargi de prison dans le cadre de la vague de libération des détenus pour la décrispation de la situation politique, le professeur Cheikh Oumar Diagne a fait des révélations fracassantes sur sa vie carcérale. Face à la presse, le leader du Rassemblement pour la vérité (Rv-Acd) met au banc des accusés le directeur de la prison du Cap Manuel. Il l’accuse d’abus d’autorité et de les avoir privés de leur droit de communiquer avec le monde extérieur. Il raconte ce qu’il a vécu avec Bassirou Diomaye Faye. «Le directeur de la prison a posé des actes que l’administration ne lui permet pas. Depuis la campagne, depuis la prison, parce que conscients que seules des élections vont nous libérer, nous avons commencé à appeler au téléphone et à recevoir de la visite. Mais le directeur nous a convoqués pour interdire le droit de téléphoner. On lui a rétorqué que nous avons juste perdu la liberté d’aller et venir. Le directeur régional à qui nous avons écrit, à travers notre avocat, dit ne pas être au courant, le patron de toutes les prisons aussi n’a pas donné l’ordre. C’est un fonctionnaire qui s’est arrogé le droit de nous priver du droit de téléphoner.  C’est un politicien encagoulé et je le dénonce vigoureusement. Il a juste peur de perdre son siège», dénonce le professeur.
 
 
 
26.000 hectares octroyés à Frank Timis à Ngnith
 
Le leader du Rassemblement pour la vérité (Rv-Acd) a ressuscité l’homme d’affaires Frank Timis qui avait fait l’actualité sur le contrat pétrolier. Cette fois, c’est une autre affaire qu’il a fait jaillir. Il accuse le Président Macky Sall de prédation foncière au bénéfice de cet homme d’affaires. «Macky Sall ne fricote qu’avec des délinquants : Frank Timis, Adama Bigtogo... Il a attribué un terrain de plus de 26.000 hectares à Frank Timis à Ngnith, à Saint-Louis. Il (Timis) dit l'avoir acheté à 8 millions de dollars (4,8 milliards de F Cfa). Ce qui est incroyable, c'est que Frank Timis souhaite faire de ces terres une culture de luzerne pour du fourrage (aliments pour le bétail). Écoutez bien, cette culture de luzerne est destinée à l'alimentation d'animaux qui ne sont pas au Sénégal. Frank Timis dit viser le Golfe persique et les pays arabes. Ces terres, donc, vont bénéficier à des animaux qui ne sont même pas au Sénégal. Mais nous, où sont nos politiques de développement en matière agricole, d'élevage ? C’est l’eau du Lac de Guiers qui sera pompée pour arroser ces milliers d’hectares… », dit-il avant d’annoncer une plainte contre cet homme qui, selon ses dires, est poursuivi dans 6 autres juridictions dans le monde, Aux Usa, en Roumanie, à Singapour, en France, en Angleterre…
 
 
 
 
 
 
 
Baye Modou SARR
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Circonspection

Piano, piano

An 1

Première

Etiquette

De la foi

Révélateur

Hiatus

Fourches caudines

Défi



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…