jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne POUR UNE GESTION COLLEGIALE DES AFFAIRES DE LA CITE : Ousmane Sonko demande à leurs alliés de tout faire pour éviter au Président Diomaye la solitude vécue par le Président Sall GOUVERNEMENT AU SERVICE DU BIEN-ÊTRE PRIMORDIAL DES SÉNÉGALAIS : Le Pm annonce la couleur, des ministres donnent le ton JUSTICE, INTÉRIEUR ET FORCES ARMÉES : Un ancien Cemga, un ancien Haut Comgend et un Procureur aux manettes des ministères de souveraineté DISCOURS A LA NATION:La Communauté africaine note Bassirou Diomaye Faye ABROGATION DU DECRET PORTANT DERNIERES MESURES DU CONSEIL SUPERIEUR DE LA MAGISTRATURE : Bassirou Diomaye Faye retire le poste de Premier président de la Cour suprême à Abdoulaye Ndiaye 🇸🇳 SPÉCIAL 4 AVRIL | CÉRÉMONIE DE LEVÉE DES COULEURS DÉBUT DU MAGISTERE DU PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE : Ousmane Sonko, nommé Premier ministre, prévient qu’il s’agira de servir et pas se servir MAMADOU BADIO CAMARA AU PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE :«A l’heure où surgiront les inévitables tentations du pouvoir, l’ivresse de la puissance, (…), il faudra se souvenir de la main de Dieu…»

SORTI IL Y A JUSTE QUELQUES JOURS DE PRISON : Cheikh Oumar Diagne crache du venin sur Macky Sall




 
 
Après sa libération, le leader du Rassemblement pour la vérité (Rv-Acd) comme dans un cours magistral devant ses étudiants, Cheikh Oumar Diagne a versé dans un cycle de déballage. Il a débusqué un deal de prédation foncière entre le Président Macky Sall et l’homme d’affaires Frank Timis. Il a annoncé des plaintes contre le Président Macky Sall et tant d’autres personnalités dont Franck Timis auprès des juridictions internationales.
 
 
 
 
Elargi de prison dans le cadre de la vague de libération des détenus pour la décrispation de la situation politique, le professeur Cheikh Oumar Diagne a fait des révélations fracassantes sur sa vie carcérale. Face à la presse, le leader du Rassemblement pour la vérité (Rv-Acd) met au banc des accusés le directeur de la prison du Cap Manuel. Il l’accuse d’abus d’autorité et de les avoir privés de leur droit de communiquer avec le monde extérieur. Il raconte ce qu’il a vécu avec Bassirou Diomaye Faye. «Le directeur de la prison a posé des actes que l’administration ne lui permet pas. Depuis la campagne, depuis la prison, parce que conscients que seules des élections vont nous libérer, nous avons commencé à appeler au téléphone et à recevoir de la visite. Mais le directeur nous a convoqués pour interdire le droit de téléphoner. On lui a rétorqué que nous avons juste perdu la liberté d’aller et venir. Le directeur régional à qui nous avons écrit, à travers notre avocat, dit ne pas être au courant, le patron de toutes les prisons aussi n’a pas donné l’ordre. C’est un fonctionnaire qui s’est arrogé le droit de nous priver du droit de téléphoner.  C’est un politicien encagoulé et je le dénonce vigoureusement. Il a juste peur de perdre son siège», dénonce le professeur.
 
 
 
26.000 hectares octroyés à Frank Timis à Ngnith
 
Le leader du Rassemblement pour la vérité (Rv-Acd) a ressuscité l’homme d’affaires Frank Timis qui avait fait l’actualité sur le contrat pétrolier. Cette fois, c’est une autre affaire qu’il a fait jaillir. Il accuse le Président Macky Sall de prédation foncière au bénéfice de cet homme d’affaires. «Macky Sall ne fricote qu’avec des délinquants : Frank Timis, Adama Bigtogo... Il a attribué un terrain de plus de 26.000 hectares à Frank Timis à Ngnith, à Saint-Louis. Il (Timis) dit l'avoir acheté à 8 millions de dollars (4,8 milliards de F Cfa). Ce qui est incroyable, c'est que Frank Timis souhaite faire de ces terres une culture de luzerne pour du fourrage (aliments pour le bétail). Écoutez bien, cette culture de luzerne est destinée à l'alimentation d'animaux qui ne sont pas au Sénégal. Frank Timis dit viser le Golfe persique et les pays arabes. Ces terres, donc, vont bénéficier à des animaux qui ne sont même pas au Sénégal. Mais nous, où sont nos politiques de développement en matière agricole, d'élevage ? C’est l’eau du Lac de Guiers qui sera pompée pour arroser ces milliers d’hectares… », dit-il avant d’annoncer une plainte contre cet homme qui, selon ses dires, est poursuivi dans 6 autres juridictions dans le monde, Aux Usa, en Roumanie, à Singapour, en France, en Angleterre…
 
 
 
 
 
 
 
Baye Modou SARR
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé


Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception

Ultime bavure

Cuvée

Prompteur

Maturité

Sprint final



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030