jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international

Roi d'Europe bousculé, le Real remporte sa 15e Ligue des Champions - Débrief et NOTES des joueurs (Dortmund 0-2 Real)



Roi d'Europe bousculé, le Real remporte sa 15e Ligue des Champions - Débrief et NOTES des joueurs (Dortmund 0-2 Real)
Longtemps bousculé, le Real Madrid a battu le Borussia Dortmund (2-0) en finale ce samedi pour décrocher la 15e Ligue des Champions de son histoire. Le BVB, qui s'est procuré de nombreuses occasions à 0-0, pourra avoir des regrets.
Roi d'Europe bousculé, le Real remporte sa 15e Ligue des Champions - Débrief et NOTES des joueurs (Dortmund 0-2 Real)
Le Real fête un nouveau sacre en Ligue des Champions !
Une histoire sans fin. Ce Real Madrid est invincible malgré les scénarios compliqués et l'a encore prouvé ce samedi pour battre le Borussia Dortmund (2-0) en finale de la Ligue des Champions. Les Madrilènes, longtemps été à la rue dans cette rencontre, ont fait parler leur expérience et leur efficacité pour battre des Allemands qui n'ont manqué que de réussite pour l'emporter.
En décrochant la 15e Ligue des Champions de son histoire, le Real Madrid creuse un peu plus son avance sur le Milan AC (7), Liverpool (6), le Bayern Munich (6) ou encore le FC Barcelone (5).
Courtois sauve le Real
Les Allemands ont réalisé une meilleure première période. Sans un excellent Courtois, déterminant à deux reprises devant Adeyemi – d'abord en obligeant l'attaquant du BVB à s'excentrer pour permettre le retour de Carvajal, puis en repoussant un tir de l'Allemand – et sur une frappe de Sabitzer, les joueurs d'Erdin Terzic auraient pu mener à la pause tant ils ont fait mal aux Madrilènes sur des attaques rapides. Les Marsupiaux ont manqué aussi un peu de chance sur le tir en bout de course de Füllkrug qui a trouvé le poteau droit de Courtois.
Il s'en est donc fallu de peu pour que Dortmund ne prenne logiquement l'avantage dans cette finale. Car le Real a vraiment souffert au cours du premier acte. Les hommes de Carlo Ancelotti ont eu un mal fou à stopper les offensives en transition des Allemands, qui ont transpercé trop facilement la défense madrilène. Cela n'a pas mis en confiance des Merengue qui ont eu du mal à trouver des solutions pour faire le jeu et à se procurer des occasions. Seuls Valverde et Vinicius ont pris leur chance en première période sur des frappes non cadrées.
Le Real immortel, Kroos décisif pour sa dernière
Mais avec le Real, le miracle est permanent. Dans une finale où il n'aura pas maîtrisé grand-chose, le champion d'Espagne a finalement pris l'avantage à un quart d'heure du terme grâce à une tête de Carvajal sur un corner de Kroos (0-1, 74e). L'équipe de Carlo Ancelotti a été redoutablement efficace, là où Dortmund a péché ce soir. Une dizaine de minutes avant ce but, Füllkrug avait encore eu une occasion de donner l'avantage aux Allemands sur une tête surpuissante boxée par un Courtois impérial dans la soirée londonienne.
Le but madrilène a assommé le BVB. Derrière, Kobel a dû s'employer face à Kroos, Camavinga et Nacho, avant de craquer sur une frappe de Vinicius après une relance ratée de son défenseur Maatsen, exploitée par Bellingham et le Brésilien (0-2, 83e). De quoi offrir une fin de match plus sereine aux supporters madrilènes qui, malgré une petite frayeur sur un but de Füllkrug logiquement refusé pour un hors-jeu de l'avant-centre, ont pu fêter la sortie de Kroos qui disputait son dernier match sous le maillot du Real Madrid. L'Allemand arrête sa carrière en club avec une passe décisive et une sixième Ligue des Champions, chapeau !


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…