Novotel Orléans Saint Jean de Braye, hôtel 4 étoiles, situé au cœur du Val de Loire à environ 120 kilomètres au sud de Paris, point de rencontre des Lions, ce lundi 19 septembre, avant la confrontation entre le Sénégal et la Bolivie ce 24 septembre 2022. Tous les Lions ont répondu hier à l’appel sauf Moustapha Name.
Les champions d’Afrique d’attaque pour la préparation de la Coupe du monde. Les Lions ont entamé leur regroupement, hier à Orléans, en vue des matchs amicaux devant les opposer à la Bolivie et à l’Iran ces 24 et 27 septembre. Pour la première rencontre qui doit se jouer en France, à quelque 120 kilomètres de la capitale Paris, à Orléans, précisément au stade la Source, les Lions ont retrouvé la Tanière hier soir.
Exceptés les forfaits, Diao Baldé Keïta pour suspension liée à l’antidopage, Noah Fadiga souffrant de commotion cérébrale ainsi que Moustapha Name qui va rejoindre la Tanière ce soir, le reste du groupe de Aliou Cissé, composé de 29 joueurs, a posé ses valises hier dans l’après-midi à l’hôtel Novotel Orléans Saint Jean de Braye. A l’accueil, tout le staff technique excepté le sélectionneur national, puisque Aliou Cissé est arrivé en même temps que ses joueurs.
Dans une vidéo publiée par la Fsf, on voit les joueurs arriver par groupe. Bamba Dieng, Pape Matar Sarr et Pathé Ciss arrivent en premier. Demba Seck, Iliman Ndiaye, Moussa Niakhaté, Cheikhou Kouyaté, Ismail Jackob, Boulaye Dia, Mory Diaw et Alfred Gomis suivent.Nampalys Mendy, Formose Mendy, Pape Alassane Guèye, Fodé Ballo Touré, Seny Dieng, Krépin Diatta et Ismaïla Sarr sont ensuite arrivés.
Idrissa Gana Guèye, Habib Diallo qui a remplacé Keita Diao Baldé, Abdou Diallo, Kalidou Koulibaly, Pape Abou Cissé, Loum Ndiaye, Sadio Mané, Édouard Mendy aussi sont venus avec le groupe.
Édouard Mendy, forfait, retourne en club aujourd’hui, Alfred Gomis en sursis
Le temps d’un week-end, la liste des Lions devant affronter la Bolivie et l’Iran a connu bien des changements. Après les forfaits, lundi, de Diao Baldé Keïta et Noah Fadiga, le gardien de but Édouard Mendy s’ajoute aux absents. Pourtant présent au regroupement, sa blessure a été constatée par les médecins. Ainsi le portier numéro un sénégalais rejoindra, aujourd’hui, Chelsea et ne participera donc pas à ces deux rencontres.
Ce n’est pas tout puisque son second montre aussi des signes d’indisponibilité. Alfred Gomis, à son arrivée, avait visiblement des soucis avec son pied droit qu’il a traîné en franchissant la porte de l’hôtel. Cependant, il a participé au premier galop hier.
Les Lions ont effectué leur premier galop à l’annexe stade de la Source
Arrivés ce lundi, les Lions du Sénégal ont effectué leur première séance d’entraînement en perspective du match amical qui doit les opposer à la Bolivie samedi prochain. C’est à l’annexe du stade de la Source où doit se tenir la rencontre Sénégal-Bolivie que les Lions se sont entraînés hier. Les protégés du coach Cissé vont se produire sur ce terrain pendant toute la semaine.