jotaay
jotaay jotaay

jotaay
Le meilleur de l'info au sénégal
ELECTIONS LÉGISLATIVES ET NOUVEAU GOUVERNEMENT: Moustapha Niasse et Cie regrettent la faible part réservée à l’Afp PROJET D’AMNISTIE DE KARIM WADE ET KHALIFA SALL:Le Pds rejette, Taxawu minimise REBELLION AU SEIN DU PARTI SOCIALISTE Le Comité d’initiative du Car/Ps descend le Sg des Jeunesses socialistes Bounama Sall et appelle les jeunes du parti à rejoindre leur cause EXPOSITION PHOTO SUR LA POLLUTION DE LA BAIE DE HANN :Natal Mag et Osiwa poursuivent la sensibilisation des riverains LE RAPPORT MÉDICAL D'ADJIA THIARÉ PARLE D'HYMEN INTACT: Me Abdy Nar Ndiaye révèle que Kaliphone a le soutien du couple présidentiel et compte demander une contre-expertise KALIDOU KOULIBALY, CAPITAINE DES LIONS :«Au Mondial, montrer que nous sommes l’une des meilleures équipes au monde» BRAS DE FER AUTOUR DU STADE IBRAHIMA BOYE DE GUÉDIAWAYE Ahmed Aïdara suspend la convention entre la mairie et Gfc, Lat Diop dénonce une décision unilatérale et entend ester en justice KALIFONE SALL DEFIE LA JUSTICE:  «Si je fais de la prison et que Ousmane Sonko ne m’y  rejoint pas, là je saurais qu’il n’y a pas une justice au Sénégal» CONCERTATIONS SUR LA VIE CHERE :Les consommateurs exhibent les maux qui grèvent le pouvoir d’achat des ménages SOMMET DE LA CEDEAO À NEW YORK ET AG DE L’ONU: La diplomatie malienne s’oppose à la venue de Macky Sall et Cie à Bamako et tire sur tout le monde à la tribune de l’Onu

RALLIEMENT A BENNO BOKK YAKAAR: Bokk Gis-Gis France se démarque de Pape Diop



RALLIEMENT A BENNO BOKK YAKAAR: Bokk Gis-Gis France se démarque de Pape Diop
 
La Fédération Bokk Gis-Gis de France n'a pas attendu longtemps pour commenter la dernière décision de leur leader. Pape Diop, qui disait agir en parfaite entente avec son entourage,a reçu hier un démenti cinglant de la fédération de son parti basée en France. Dans un communiqué, cette dernièrenie toute implication dans le ralliement du leader de Bgg et parle de «décision individuelle guidée par des intérêts crypto-personnels».
 
 
Élu seul député de la coalition Bokk Gis-Gis, Pape Diop a préféré Benno Bokk Yakaar a l’opposition, alors qu’il a battu campagne en tant qu’opposant lors de ces législatives. Même s’il a assuré hier devant les journalistes qu’il s’est concerté avec son parti et ses alliés de la coalition, certains d’entre eux se démarquent totalement. «La Fédération regrette cette décision qui, contrairement à ce qu'a déclaré Monsieur Pape Diop, n'a pas fait l'objet de concertations au sein des organes du parti», a signé la fédération de Bokk Gis-Gis France dans son communiqué.
Selon ces militants de Pape Diop,  Il s'agit là «d'unedécision individuelle guidée par des intérêts crypto-personnels et agréée par quelquesresponsables nationaux du parti assoiffés de pouvoir et ayant cédé aux délices de postesqui leur sont promis au Hcct et dans d'autres institutions de ce genre dont la seule utilitéest justement de caser les transhumants et autres arrivistes», affirmentAmadou Barry et Cie.
Poursuivant, ces derniers déclarent que ce ralliement n'engage que «son auteur et ses quelques larbins». Elle n'engage passelon eux les militants du parti Cld/Bokk Gis-Gis du Sénégal et de la diaspora qui, dans leurécrasante majorité, se considèrent comme opposants au régime de Macky.
A les en croire, le Sénégal n'est nullement en danger et la démocratie sénégalaise encore moins menacéepar le fait que l'opposition soit majoritaire à l'Assemblée nationale. «Au contraire, cettesituation aurait emmené les hommes politiques, pouvoir comme opposition, exécutifcomme législatif, à plus de responsabilité et d'équilibre dans le fonctionnement desinstitutions», assurent-ils.
La Fédération Bokk Gis-Gis de France sous la houlette du doyen Amadou Barry appelle donc tous « les militants et sympathisants du parti Cld/Bokk Gis-Gis et de façon générale tousles Sénégalais qui se sentent, à juste titre, trahis par Monsieur Pape Diop à ne pas se décourager et à rester dans le parti qui demeure ancré dans l'opposition».
Elle appelle aussi tousles militants et sympathisants, en particulier les jeunes» à rester mobilisés et à l'écoute desmots d'ordre pour que dans les prochaines semaines ils reprennent le flambeau du partides mains de ses dirigeants actuels qui sont au crépuscule de leur carrière politique», promet-elle.
 
NdèyeKhadyDiouf
 
LES ECHOS


Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs


Coaching

Nouvel élan

Options

Palabres

Cuvée

Jauge

Supplique

Terreur de l’équilibre

Bretteurs

Teams


LIVE RADIO




SANTE

DR MARIE KHEMESSE NGOM NDIAYE, NOUVELLE MINISTRE DE LA SANTÉ A SA SORTIE D’AUDIENCE AVEC LE PRESIDENT SALL :«Il va falloir renforcer mais surtout améliorer la qualité de tout ce qui se faisait»

Le SAMES décrète une journée « sans blouse » ce jeudi

SALON INTERNATIONAL DU MEDICAMENT:L’Ordre des pharmaciens déplore les médicaments de la rue et met l’Etat devant ses responsabilités

Covid : 1 décès, 11 cas

Covid : 0 décès, 10 cas positifs

Covid : 14 cas

Covid-19 : 18 cas

Les travailleurs de l’hôpital de Mbour en grève

Covid : 0 décès, 26 nouveaux cas

Covid : aucun décès de noté, les cas légèrement en baisse