
Le Sénégal a gagné face au Togo, mais pour Pape Thiaw, l'enjeu est ailleurs. Selon le sélectionneur national, l’objectif est d'engranger le maximum de points dans ces phases retour des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Il faut bien gagner les matchs aussi bien à l’extérieur qu'à domicile, à son avis.
Analyse du match
"Je tiens à féliciter les joueurs. On voulait les points de la victoire et ils l’ont réussi. Même si ce n’était pas facile face à une belle équipe du Togo qui nous a posé beaucoup de problèmes. Mais sur les transitions, on a été meilleur qu’eux. Vu les occasions que nous avons eues, je pense que cette victoire est bien méritée. Il faut continuer sur notre lancée, il nous reste encore des matchs. On fera le compte au mois d’octobre".
Choix de Krépin Diatta
"Comme je l’ai dit la dernière fois, Krépin est parfois utilisé sur le côté gauche à Monaco. Depuis qu’il est là, il n'a jamais déçu. On fait notre équipe en fonction de l’adversaire. Krépin répond présent à chaque fois qu’on fait appel à lui. Pour Moussa Ndiaye, il travaille peut-être dans les prochains jours, il sera utilisé".
Choses à améliorer
"Il y a toujours des choses à améliorer dans cette équipe. Notre match n’était pas parfait. Il y a des choses à corriger. Le match précédent, on n'était pas efficace. Aujourd'hui, on a réussi à mettre deux buts, même si on pouvait mieux faire. On va continuer notre bonhomme de chemin, c'est ça l’essentiel".
Choix des milieux
"Je ne pense pas que nos milieux soient tous à vocation défensive. Dans leurs clubs respectifs, ils sont souvent utilisés derrière les attaquants. Ils peuvent jouer également comme milieu relayeur. Ils peuvent dépanner partout. Après tout, c'est le collectif qui est important à mes yeux".
La suite du championnat
"Aujourd’hui, nous avons joué la première journée de la manche retour et on est deuxième, derrière la RDC. Il nous reste quatre matchs. On va aller chercher des points à l’extérieur et gagner nos matchs à domicile. Il ne faut pas qu’on se trompe d’objectif".