jotaay
jotaay

jotaay
Le meilleur de l'info au sénégal

Le ministres rwandais des affaires étrangères, Nwanko Kanu, Bafé Gomis...félicitent les lions



Le ministres rwandais des affaires étrangères, Nwanko Kanu, Bafé Gomis...félicitent les lions
PREMIÈRE VICTOIRE DU CONTINENT AU MONDIAL
L’Afrique chante et danse pour les Lions de la Teranga et prie pour la suite
 
Pour avoir offert à l’Afrique sa première victoire à la Coupe du monde Russie 2018, les Lions ont eu droit aux honneurs du continent dans sa diversité. De Paris à Dakar, en passant par Kigali, Abidjan, Ouagadougou, Kinshasa… les Africains ont tenu à dire merci à l’équipe d’Aliou Cissé.
 
Seule la victoire la belle. Le Sénégal a fait cette expérience, avant-hier, après le succès des Lions de l’équipe nationale de football en Coupe du monde. Une victoire saluée à Dakar et à l’intérieur du pays, mais aussi jusqu’au-delà de nos frontières. Notamment, chez nos voisins du continent. Normal, les Lions ont sauvé l’honneur du continent, dont les quatre premiers représentants ont tous été battus pour leurs premiers matchs.
 
 
Patrice Evra heureux pour la France et le Sénégal
 
 
L’illustrent les centaines de posts sur la toile des célébrités et autres autorités du continent qui, unanimement, ont félicité le Sénégal.
L’ancien joueur de Manchester United, Patrice Evra, dans un tweet, juste après la victoire des Lions, a laissé explosé sa joie. «La France et le Sénégal gagnent leurs premiers matchs de Coupe du monde. Je suis un homme très heureux», dit-il.
 
Bafétimbi Gomis : «belle victoire collective ! Sénégal qui gagne»
 
C’est aussi le cas de l’ancien Lyonnais devenue joueur du Galatasaray Fc, Bafétimbi Gomis. Très satisfait de leur prestation, le Franco-sénégalais n’attendait que la fin du match pour saluer ses «petits-frères». «Félicitations aux Lions de la Teranga pour cette belle victoire collective ! Sénégal qui gagne !», jubile-t-il.
 
 
Demba Bâ aux Lions : «Je n’ai jamais eu autant de fierté de porter un maillot…»
 
Lui pouvait être de la liste des 23 Lions en Russie, mais coach Cissé en a décidé autrement. Pourtant, cela n’a pas empêché Demba Ba de danser avec les Lions, après la victoire sur la Pologne. «Je n’ai jamais eu autant de fierté de porter un maillot que celui de mon pays. Et c’est avec cette même fierté que je vais supporter notre équipe. Vous n’avez pas besoin de me rendre fier, je le suis déjà», poste l’international sénégalais sur son compte Instagram.
 
 
Nwankwo Kanu : «Félicitations Sénégal Afrique…»
 
 
Figure emblématique du football africain, le Nigérian Nwankwo Kanu, qui a demandé pardon à son pays après la défaite des Super Eagles, a tenu à féliciter les Lions qu’il désigne ambassadeurs du continent. «Félicitations Sénégal Afrique. Vous avez très bien fait en donnant la première victoire à l’Afrique», a tweeté l’ancien joueur d’Arsenal.
 
 
Louise Mushikiwabo, ministre des Affaires étrangères du Rwanda : «Le Sénégal fait honneur à l'Afrique»
 
 
Et ce tweet venu de Kigali. Pas du Président Kagamé, mais de son ministre des Affaires étrangères. Depuis son bureau dans la capitale rwandaise, Louise Mushikiwabo ‏magnifie la performance des Lions : «Félicitations à nos frères Sénégalais pour cette belle performance au Mondial 2018 ! Le Sénégal fait honneur à l'Afrique», poste la candidate favorite pour la présidence de la Francophonie.
 
 
A'Salfo, groupe Magic System : «Merci au Sénégal pour cet espoir donné au continent africain»
 
Plus proche de nous, l’Ivoirien A'Salfo, leader du célèbre groupe Magic System a chanté l’espoir que les Lions ont donné au continent : «Merci au Sénégal pour cet espoir donné au continent africain tout en espérant que cette victoire contaminera l’Egypte. Bravo», chante le roi du coupé-décalé.
Sidy Djimby NDAO
 
 

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs


Pot-pourri

Boomerang: Héritage

Aiguillon

Boomerang: Libertés

Dette

Booemlrang: Alternative

Chimère

Surpassement

Test majeur

Démagogie


LIVE RADIO

29/03/2021



SANTE

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTERUS 1800 nouveaux cas de cancer par an au Sénégal, la Lisca préconise le dépistage des femmes de 40 et 74 ans tous les 2 ans

0 décès, 10 nouveaux cas et 9 cas graves

3 décès, 14 nouvelles contaminations

Recrutement de 800 médecins et personnels paramédicaux

Covid : La tendance à la baisse se poursuit

Situation Covid : 5 décès, 52 nouveaux cas

PR FARY KA, CHEF DE SERVICE DE NÉPHROLOGIE DE L’HÔPITAL LE DANTEC « 417 séances d’hémodialyse ont été réalisées pour 90 patients, parmi lesquels21 sont malheureusement décédés»

En direct:Nombre de personnes décédées à cause du coronavirus COVID-19 dans le monde selon le pays

Découvrez le Neem, l'arbre aux 1001 vertus

Coronavirus : un urgentiste préconise une ligne téléphonique spéciale