jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements…

LE DEFICIENT MENTAL L'ATTAQUE À COUPS DE BÂTON ALORS A LA SORTIE DU CIMETIÈRE MUSULMAN DE YOFF : Makhtar Sagna, pour se venger, bastonne farouchement Ismaïla Keïta, lui fracasse le bras gauche avant de lui écorcher l'œil droit



LE DEFICIENT MENTAL L'ATTAQUE À COUPS DE BÂTON ALORS A LA SORTIE DU CIMETIÈRE MUSULMAN DE YOFF :  Makhtar Sagna, pour se venger, bastonne farouchement Ismaïla Keïta, lui fracasse le bras gauche avant de lui écorcher l'œil droit
 
Pour se venger du déficient mental qui l'a attaqué à coups de bâton alors qu'il sortait juste du cimetière musulman de Yoff après s'être recueilli sur la tombe de son père, Makhtar Sagna lui a fracassé le bras gauche avant de lui taillader l'œil gauche. Aussi, il a écopé d'une peine de prison ferme d'un mois pour des faits de coups et blessures volontaires.
 
 
 
Il y a un adage qui dit que le chemin de l'enfer est pavé de bonnes intentions. C'est sans doute ce qui sied au maçon Makhtar Sagna. Ce père de famille âgé de 44 ans était seulement animé de bonne foi lorsqu'il quittait Thiaroye pour se rendre au cimetière musulman de Yoff où son défunt père a été enterré. Après s’être recueilli sur la tombe de son géniteur, il est tranquillement sorti des lieux pour rentrer chez lui. Mais, soudainement, il a été attaqué par le nommé Ismaïla Keïta qui a surgi de nulle part. Ce dernier, après avoir ramassé un bâton, lui a asséné des coups. Fou de rage, Makhtar Sagna, pour se venger de son bourreau, a fait la même chose. Sauf que la correction qu'il a infligée au sieur Ismaïla Keïta était très sévère. Car, il l'a sauvagement roué de coups avant de lui fracasser le bras droit. En plus de ça, Makhtar Sagna lui a aussi tailladé l'œil gauche.
 
 
Makhtar Sagna : «C'est moi qui lui ai cassé le bras»
 
 
 
Ces agissements lui ont valu hier, vendredi, une comparution devant le juge des flagrants délits de Dakar pour des faits de coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail de 45 jours. Ce qu'il a reconnu sans difficulté. «C'est moi qui lui ai cassé le bras. Le jour des faits, je sortais du cimetière de Yoff après avoir fini de me recueillir sur la tombe de mon père. Il s'est rué sur moi en m'assenant des coups de bâton. C'était la première fois que je le voyais. J'ignorais aussi qu'il avait des problèmes psychiques», a lancé le prévenu Makhtar Sagna dont le corps présentait aussi des blessures d'après le procès-verbal d'enquête.
 
 
La mère de la victime confirme que son fils souffre de troubles mentaux
 
 
Même à la barre, le comportement de la victime Ismaïla Keïta prouve qu’il souffre de troubles mentaux. Parce que lorsqu'il a été invité à s'expliquer, il ne cessait de répéter à haute voix que c'est Makhtar Sagna qui lui a cassé le bras. La mère du plaignant, appelée par le tribunal afin de l’édifier sur son état mental, a confirmé qu'il était sujet à des troubles psychiques. Selon toujours la vieille dame, son fils suivait un traitement qu'il a par la suite arrêté. Mais, la présidente lui a conseillé de l'interner avant qu'il ne commette l'irréparable. «Il faut l'interner ou bien le suivre partout où il va. Vous devez tirer une leçon au sortir de cette histoire. Il pouvait s'en prendre à un enfant», lui a asséné la juge.
 
La juge et le Proc demandent à la dame d’interner la victime
 
 
Le procureur s'y est aussi mis. «Je voudrais revenir sur ce que la présidente a dit tout à l'heure. Il pouvait croiser un enfant et le blesser ou bien le tuer. Si vous avez une personne qui n'est pas maître de ses actes, il faut l'interner», indique-t-il. À la suite de ses recommandations, la bonne dame a réclamé 600.000 F Cfa de dédommagement. Hélas, en sus de ça, la représentante du procureur a requis 6 mois de prison assortis du sursis contre Makhtar Sagna.
Avocat de la défense, Me Khadim Kébé a relevé qu'aujourd'hui, ce qui importe, c'est de retenir que la famille du prévenu est allée à la rencontre de celle de la victime pour régler cette affaire à l'amiable. De ce fait, la robe noire qui a demandé la clémence du juge a précisé que la maman de la partie civile a déclaré d'emblée qu'elle voudrait juste que les frais médicaux soient payés par le prévenu. Cependant, Makhtar Sagna a été reconnu coupable et condamné à 1 mois de prison ferme et à payer la somme de 600.000 F Cfa à la mère du déficient mental qui n'est autre que sa représentante à la barre.
 
Fatou D. DIONE
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…